Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 11:02

A la veille de la journée mondial contre le sida, des mères et des pères de famille ont pris publiquement la parole pour dévoiler des "visages de l'épidémie" peu connus du grand public et combattre des préjugés encore vivaces sur le VIH.
Le Comité des familles PapaMamanBebe.net link une association qui regroupe 300 familles vivant avec le virus du sida à travers la France, a plaidé vendredi pour que les hétérosexuels qui souvent ont une vie familiale ne soient pas oubliés par les campagnes publiques de prévention.

"Il ne faut pas oublier les hétérosexuels, qui ont souvent une vie de famille", a déclaré Reda Sadki lors d’une conférence de presse à Paris qui a donné la parole à des personnes "concernées" : mères séropositives vivant avec un conjoint séronégatif et ayant eu des enfants séronégatifs, enfants séropositifs depuis leur naissance dans les années 80, ....

Vendredi, la Direction générale de la Santé a appelé à une vigilance particulière chez les homosexuels.

Près de 7.000 nouvelles contaminations par le virus du sida (VIH) sont survenues en France en 2008, selon les dernières estimations de l’Institut de veille sanitaire (InVS). 48 % concernent des hommes ayant des relations avec des hommes.

"Si une moitié des nouvelles personnes contaminées sont une priorité, les autres sont quoi ? C’est dangereux et incompréhensible de ne se focaliser que sur une moitié ! ", s’est exclamé M. Sadki.

Il s’est défendu de vouloir "opposer les populations touchées", mais rappelle qu’"on n’est plus à une époque où le virus ne touchait que les populations à risque" comme les toxicomanes, les prostituées, les homosexuels. "Le virus est partout dans la société", a-t-il dit.

"Les hétérosexuels, ça fait des couples et des bébés : cette dimension familiale n’est pas du tout connu du grand public", a-t-il ajouté.
Bakchich leur a donné la parole
link :

 


SIDA : Un bilan tout sauf positif
envoyé par bakchichinfo. - L'info video en direct.

Mon témoignage :

En 1983 à 29 ans, j'ai été opérée pour ma première prothèse de hanche et j'ai été transfusée avec du sang soullié au VIH/VCH.Je suis une survivante de l'affaire du sang contaminé et je vis avec depuis 26 ans.J'ai fais des recherches sur internet pour savoir le nombre de transfusés et d'hémophiles suvivants aujourd'hui. Mes recherches n'ont rien donné car depuis tout ce temps aucune statistiques n'a été faites par l'Institut de Veille Sanitaire, les seules données de cette époque sont dans mon pamphlet
Toute la vérité sur l'affaire du sang contaminé (Pamphlet)  . Je n'ai jamais été indemnisée pour la contamination par le virus de l'hépatite C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonsoir Lucha,   http://www.publicsenat.fr/vodiFrame.php?idE=63674   , comme d'habitude, impossible de<br /> mettre la vidéo en commentaire, voici donc un lien qui mène sur une page blanche sur laquelle elle est posée, visionnable, sans la déco de leur site, cela leur apprendra à mettre des liens<br /> correct.<br /> <br /> J'ai relu ton pamphlet, sans le recommenter. Je trouve choquant que LF n'ai présenté ni ses excuses, ni démissionné.<br /> <br /> Pour les publicités pour les préservatifs, je suis quelque peu dépitée.<br /> <br /> Il me semble dommage qu'ils ne soient associés qu'au VIH.<br /> <br /> Dans les années 70-80, leur usage était plus banalisé, en Allemagne et en Autriche, je me souviens qu'il y avait des distributeurs dans les rues.<br /> <br /> Je pense que c'était d'abord parce que la pilule était encore un peu tabou, que les risques de grossesses étaient connus, et ils évitaient toutes les maladies sexuellement transmissibles.<br /> <br /> Et je ne suis pas certaine que, en ce qui concerne la prévention, associer tous les "risques" ne serait pas mieux, parce que, qu'on le veuille ou non, malheureusement encore dans beaucoup<br /> d'esprits, cette terrible maladie, trop souvent, c'est les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  j'ai regardé la vidéo, ah ! ah! tu parles d'une pub préventive et en plus, c'est plus fort qu'eux il a fallu qu'ils placent la tronche de la pharmacienne ! La vraie prévention c'est le<br /> préservatif à 20 centimes et des distributeurs tous les 100 m, plus d'infos et exposés dans les collèges et lycées faits par des gens vivant avec le vih et non des pontes du ministère de la<br /> santé ou de l'éducation nationale.<br /> Tiens 2 liens plus serieux  http://papamamanbebe.net/a5788-doublement-en-un-an-des-cas-de-syphilis-en-f.html et  http://survivreausida.net/soutien où l'on parle réellement de la prévention contre toues les maladies sexuellement transmissibles y compris la syphilis,<br /> maladie sexuelle du 19ème siècle que l'on croyait complètement éradiquée mais qui revient sournoisement plus de 100 ans après. heureusement que le comité des familles existe pour informer et<br /> faire passer le message concrètement dans les écoles. C'est dire l'éfficacité de la prévention du ministère de la santé ! Ces 2 associations n'ont aucune subventions de l'état et se débrouillent<br /> qu'avec nos dons ceux des malades eux-même. Hommage à Reda Sadki qui depuis 1995 oeuvre pour nous les sacrifiés (transfusés, hétéros, homo, enfants). Devant  l'immobilisme et<br /> l'incompétence  des pouvoirs publics,  j'ai envie de dire m...e ! tant ce sujet me fait bouillir depuis 26 ans.<br /> Quant à lf j'espère qu'il va crever à petit feu d'un cancer qui le fera bien souffrir. Je sais c'est pas bien ce genre de souhait mais ça soulage.<br /> <br /> <br />
E
<br /> les deux d'un coup ils t'ont pas gatée ma lucha !!!<br /> rapelle toi < les mots des hommes politiques a cette époque là < responsable mais pas coupable > bravo pour ton temoignage ma courageuse lucha....<br /> bises et bonne soire ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hélas cette réalité semble avoir été oublié; le sida progresse mais sournoisement , en secret, et l'épidémie est loin d'être éteinte; il faut ici rappeler que la principal facteur de  lutte<br /> contre cette pandémie est encore la prévention<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> effectivement mocekx. Mais en un an je n'ai vu qu'une seule pub sur le préservatif à la télé. Dans les collège et les lycées la prévention est quasi nulle.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je voudrais laisser un commentaire, mais je ne peux pas de peur d'être mal compris.<br /> Le SIDA est un fléau qui n'a rien à voir avec qui que ce soit. Ca ne sert à rien de vouloir désigner des coupables. Ca ne sert qu'à donner la "parole" à l'extème droite.<br /> Voilà, je voulais laisser un commentaire, mais je ne peux pas;<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jipehem je ne vois pas en quoi désigner les coupables de cette pandémie française de VIH donne la parole à l'extrèle droite. As tu lu mon article "toute la vérité sur l'affaire du sang contaminé" ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> C' est un vrai scandale que cette situation , l'état n'assume aucune de ses décisions , il n'est meme pas capable de reconnaitre ses popres erreurs. Je te souhaite de  résister au mieux <br /> à ces terribles maladies  que  l'état seul responsable ne veut reconnaitre.  Bises A++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> au moins tu as compris les tenants et les aboutissants de cette affaire. Merci Moustic d'avoir lu les deux articles.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Nous vivons quand même dans un drôle de pays ou l'etat n'est même pas capable d'assumer ses erreurs ,on fait des lois en veux tu en voila ,il y a de beaux jugements qui condamnent l'etat et puis<br /> c'est le vide ...Meme problème pour le DAL<br /> bONNE JOURNEE A++BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  cette affaire dont le jugement s'est terminée par un non lieu général donc l'état n'a pas été condamné à quoi que ce soit. Entre les faits passés en 1983 et 1989 où 7 familles ont porté<br /> plainte contre l'état, déjà plus de 1500 personnes étaient décédés.Le gouvernement de cette époque dont le ministre de la santé était M. Fabius s'est senti juste moralement obligé de créer un fond<br /> d'indemnisation pour les transfusés et hémophiles transfusés et contaminés par le seul VIH. Bien lire mon article "Toute la vérité sur l'affaire du sang contaminé" dont le lien est dans cet article<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude