Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 13:06

b

boeuf n.masc. du latin bos, bovis    

1- Assemblage de morceaux de viandes reliés par des pointillés. La forme obtenue ressemble un peu à un animal.
Voir l'illustration ci-dessous extraite du Larousse (dictionnaire à portée des enfants, car largement illustré et pas cher).

 

boeuf

 

Chaque morceau de viande porte un nom savant de boucherie et est empaqueté de la façon la plus "propre" possible de façon à éviter toute sensiblerie (par exemple toute association avec des êtres vivants). De toutes façons, il est clair que seuls des éléments de quelques sectes (ennemis des démocragies) se permettent d'insister sur ce genre de parallèles, franchement mal venus. Fort heureusement, la viande reste consommée en très grande quantité, et contribue à hisser leur cuisine traditionnelle au plus haut ni veau de l'art culinaire mondial (et aussi au plus haut niveau des statistiques concernant les maladies cardio-vasculaires, mais c'est vraiment un autre débat).

c

cerveau n. masc. du latin cerebellum

1. Centre de commande de tout le corps. Gros chez l’homme, chez la femme (la femelle) un peu moins, réduit chez l’animal aux simples fonctions de survie. 2. Pour beaucoup d'hommes qui croient dans le truc "religion", ce serait là que se loge son âme et sa conscience. Il n'y a que des hommes avec de la sensiblerie ou fous faisant partie de sectes qui pensent que nous  les animaux avons une conscience, ils appellent cela la sentience. Une grande majorité de savants (voir à V) continuent à nier les études des homo sympathicus les éthologues, histoire de gagner du temps pour continuer à nous tester (produits chimiques, cosmétiques, maladies, médicaments ect..)

 

Anat. : scanner du cerveau (homo occidentalus homme blanc, mâle, adulte)

 

cerveau




Remarques :

Il n'y a pas si longtemps, des homo occidentalus pensaient que leurs femelles avaient une âme et une conscience mais plus petite en rapport avec la taille de leur cerveau alors elles n'avaient le droit de posséder et de faire pleins de choses. Il a encore plus longtemps des hommes blancs qui avaient plus de technologies que d'autres hommes et se croyaient donc superieurs, pensaient que d'autres hommes du type homo africanus les noirs,  homo américanus les peaux rouges,  homos aiaticus les jaunes n'en avaient pas; c'etait bien pratique pour leur prendre leurs territoirs plein de ressources naturelles (or, bisons une variante de l'animal en pointillé, pétrole, arbres etc...) et les faire travailler pour eux comme des esclaves (voir le E).
D'ailleurs cette idée est encore en pratique chez certains homo occidentalus d'Amérique latine (le Brésil) où l'homo amazonelus (homo asiaticus, espèce d'hommes de l'Amazonie vaste territoir) n'a pas le statut d'homme adulte et responsable, lui aussi n'a pas le droit de faire plein de choses. Comme les mâles dominants blancs ne pouvaient pas les abattre (la loi l'interdit) ils les ont mis dans des refuges, territoirs réduits et non exploités qu'ils appellent des réserves.

En Amérique du nord les mâles dominants blancs ont fait pareil avec les peuples amérindiens (homo américanus) mais depuis 1973, ils ont le droit de posséder leurs réserves et de voter, un truc venu avec la démocragie.  
En Afrique, pendant 400 ans, l'homo occidentalus a réduit ainsi au statut d'esclave l'homo africanus jusqu'à qu'il s'aperçoit que l'homme noir avait en fait le même cerveau que le sien. Mais la proximité des deux espèces d'hommes a eu un effet pervers; l'homme noir a reçu la technologie et le confort de l'homme blanc, il a évolué dans le mauvais sens et il a voulu prouver à l'occidentalus qu'il avait bien le même cerveau; il s"est mis dans la tête l'idée que les homo africanus des tribus des bushmen, des Imbas etc... qui ne voulaient vivre comme les noirs évolués, devaient vivre dans des reserves, pour ne pas gêner l'homo africanus évolué dans son dévelloppement et conserver ces tribus de congénères, patrimoine anthropologique de l'anthropocène, ère moderne de l'Homme. Oui parce  comme dans le cas des animaux sauvages, les Bushmen, les Imbas sont devenus des homo africanus rares parce qu'ils ont du mal à trouver de la nourriture. En fait ils n'ont pas le droit de chasser (voir C) le peu d'animaux sauvages épargnés des abattages et qui sont protégés depuis  que l'Homme s'est aperçu que la savane est moins belle et triste sans les animaux.
Sur le continent artique, même traitement pour les peuples inuits (homo articus) "protégés" dans des réserves mais de manière plus subtile sous pretexte d'exploration du pôle nord et de découverte de ces peuples. Quand l'homo occidentalus à découvert ces peuples premiers vivant dans des igloos pour se protéger du froid, étant obligés de chasser parcimonieusement l'ours sur la glace et baleine dans des eaux très froides pour se nourrir de leur viande et de leur graisse et survivre dans ce froid polaire, il fut très affecté. Bref que les inuits vivent dans ce qui est pour l'homme blanc un dénuement total et injuste, lui était insupportable et dans un élan de compassion, il a voulu leur apporter de l'aide; néanmoins le résultat est le même, ils sont parqués dans des réserves, ils vivent dans des maisons chauffées certes confortables, mais ils ont perdu leur traditions et leur mode d'alimentation est bouleversé. La chasse à l'ours, au phoque et à la baleine est soumise à un quotat de un animal par an et par famille; ces animaux sauvages se rarèfiant eux aussi à cause de la chasse intensive du passé et de la pollution de l'homme blanc, ils font parties des espèces protégées.

Là aussi l'Homme s'est aperçu qu'une banquise sans animaux c'est moche et triste, ça fait un vide dans la vitrine de son monde. Dans sa mansuétude pour les inuits et pour compenser ce manque de nourriture grasse saine,  l'occidentalus leur donne des tonnes de chips et de boîtes de conserves de plats préparés  acheminés par de grosses machines volantes (avion cargo) fonctionnant au pétrole.
Ce qui contribue à faire monter le niveau du réchauffement climatique et de l'océan artique avec pour conséquence le désiquilibre de toutes la chaîne alimentaire des ours et des balaines et à faire diminuer inéxorablement le taux de population de ces animaux, là aussi c'est un autre débat.
 
 
chasse n.fém. du latin aptare chercher à prendre

Action de guetter et de poursuivre les animaux pour les capturer ou les tuer (Larousse).
Mise à part les rares tribus qui pourraient difficilement subsister sans manger d'animaux (conditions de vies extrêmes, impossibilité de cultiver), la chasse est devenue un passe-temps.

Remarques

À noter qu'un peu partout dans le monde, des mouvements se créent en faveur du développement accéléré d'une activité pourtant particulièrement absurde (et bruyante) : le ball-trap. Certains psychiâtres l'ont déjà baptisé "la méthadone du chasseur". Les premiers résultats sont cependant décevants : il semblerait que tirer sans tuer ait beaucoup moins d'attrait pour ces B.A.P. ("blood addicted persons"). Fort logiquement, plusieurs nations ont donc tenté d'en recruter dans leur armée. Celà parait malheureusement sans issue : les BAP semblent totalement déboussolés par le fait que l'adversaire soit lui aussi armé (on a même noté des cas de panique aigüe). Quelques adhésions ont été enregistrées ; quelques conversions spectaculaires aussi, avec remise d'armes, mais trop rarement ; en définitive, cette méthode semble trop onéreuse pour la société.

D'autres pistes sont d'ores et déjà envisagées, comme le recyclage des BAP dans les administrations bancaires. Certains experts ont en effet remarqué une étonnante convergence de terminologie entre les deux domaines : prélèver (une somme ou un animal), gérer (un compte ou une "population"), "régler son compte à", etc... Mais les espoirs sont faibles : si les BAP ne parviennent pas à changer radicalement leurs méthodes de "gestion" et de "prélèvement", les institutions bancaires seront contraintes de les ranger dans une catégorie sans avenir. Celle des hold-ups.

Dernière minute : une idée commence à se répandre, celle de gérer les incontinences des populations de BAP purement et simplement par la chimie. Les laboratoires pharmaceutiques étudieraient actuellement le dossier, qui pourrait permettre de donner une deuxième chance à certains tranquillisants injustement mis à l'index (pour de soit-disants effets secondaires).
Tout ceci reste évidemment à confirmer.


chasse  d'eau n. fém.

1- Dispositif entrainant l'écoulement de l'eau dans les lieux de rejet d'excréments humains (tirer la chasse d'eau).
2- Également dénommée chasse au gibier d'eau : activité, postulant à l'appellation de sport, qui consiste à poursuivre "pour les manger ou les détruire" (Petit Robert) des animaux appelés oiseaux.

Cette activité est très prisée des humains campagnards (quasi exclusivement de sexe mâle), en quête de réhabilitation de virilité ou simplement pour tuer le temps.
3- À noter qu'une nouvelle acception du terme, en cours d'affinage, se propose de fusionner les définitions 1 et 2 (pour clarifier le débat).

 

Créatif adj. et N. masc.

Pub. : Qualifie toute personne travaillant dans le secteur de la communication, à l'exception peut-être
des employés de maintenance. S'emploie rarement pour les artistes.

d

da n.masc.
    
Directeur et Artistique : concaténer ces deux mots, c'est Déjà Aberrant, Décidément Absurde.Ce pauvre garçon, autre nom du mâle homo occidentalus (il y a peu de filles, femelle c'est un poste de "pouvoir") sera donc Délibérément Arrogant, Débutant et Analphabète, donc Dur d'Aureille, bref Désespérement Abruti.

Ces jeux de mots faciles ne sont qu'un bref aperçu de la réalité. Le D.A. est recruté chez les artistes râtés (il faudra donc bien veiller à ne surtout pas faire ce qu'il conseille) ou chez les jeunes diplômés d'une quelconque école (de commerce si possible). Il faudra envisager le pire lorsqu'il sera les deux à la fois.

découvertes & inventions n.fém.

Le label Découvertes et Inventions part d'un constat très simple :certaines inventions sont de pures découvertes et certaines découvertes sont de pures inventions.
Que pourrait-on ajouter ?

À noter : À l'instar du binôme Sciences et Progrès, en phase de mutation vers un simple monôme, le label Découvertes et Inventions devrait bientôt nous offrir une simplification linguistique supplémentaire (découvrention, invertes ? la recherche bat son plein). En attendant, le label Découvertes et Inventions continue d'avoir cours sous cette dénomination.

démocragie du gerc democragôs

À mi-chemin entre la démocratie et la démagogie.

dichotomie n. fém. apparu en 1750 du grec dikchotomia

1. astron. et botanique, apparu en 1750; 2. psycho. apparu en 1968 test dichotomique qui ne permet que des réponses par oui ou par non.
3. Med. : Maladie très grave affectant une majorité d’humains en ce début de XXIeme siècle. Son importance est dissimulée par les scientifiques et les chercheurs au grand public, pour ne pas l’affoler inutilement (ça ne ferait qu’aggraver son état). Il s’agit d’une scission qui s’opère profondément et durablement à l’intérieur d’un même individu.

À noter qu’elle n’atteint pas les animaux. C’est l’expérimentation animale qui nous le confirme, de nombreux cerveaux soigneusement sectionnés en deux parties ne révèlent rien de probant au microscope électronique. Mais bien sûr on continue car forcément on finira bien par trouver.

Questionnaire confidentiel pour savoir si vous êtes susceptible de développer une dichotomie (obtenu grâce à une indiscrétion d’une employée d’un institut médical d’état dont on ne révèlera pas le nom) :

 

  • aimez-vous les animaux ?
  • mangez-vous les animaux ?
  • défendez-vous vos traditions ?
  • pensez-vous que le monde suive une bonne voie ?
  • Si non, faut-il changer ce qui n’a pas changé depuis longtemps (c.a.d. les traditions) ?
  • faut-il dire la vérité aux enfants ?
  • faut il emmener des écoliers visiter un élevage industriel de porcs ?
  • faut-il que les adultes entendent toutes les vérités ?
  • voulez-vous en entendre quelques-unes ?
  • Si oui : tout de suite, plus tard, beaucoup plus tard ? (rayer les mentions inutiles)
  • Connaissez-vous cette citation “ l’estomac a ses raisons que la raison ne connait pas “ ?

 

 

 (questionnaire complet sur simple demande…)

Quelques cas de rémissions spectaculaires ont été enregistrés, presque toujours à la suite d’une attaque d’hémiplégie (certains autres cas auraient été enregistrés dans certaines sectes, mais ce sont évidemment des informations hautement sujettes à caution…)

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucha-Marie-PauleF Lucha - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

Laurein Boulanger 15/03/2011 20:34



Waoh l'image du cerveau de l'occidentalus mâle! Cachez ce cerveau que je ne souffrirais de voir !!


le mot boeuf m'a bien fait rire. Je rejoins Bibi sur dichotomie. Un article à l'humour grincant et très interessant. vivement la suite. Bonne soiree amitié.



Lucha 16/03/2011 13:12



Ton oeil est observateur, j'espérais que quelqu'un en fasse la remarque. Oui la plus part des homo occidentalus
mâles ne pensent qu'à cela avec la gastronomie. Dès que j'ai terminé de rpondre à mes com, je l'envoie. Merci de ton commentaire, bises



Bibi 15/03/2011 18:46



Excellent, Lucha! Et je viens de découvrir un mot: démocragie.


Le binôme Nature et découverte est interessant aussi, is'nt it?


 


Quand au dernier mot que tu définis là, les perpectives qu'il ouvre sont immenses...


 


Amicale Bibise



Lucha 16/03/2011 13:06



la dichotomie fais gaffe ça peut être grave et amener celui qui en est atteint un des troubles du comportement et de la personnalité.


Je précise que je ne suis pas la seule à redéfinir ces mots. C'est mon travail et celui de Gatinhã mon félidé préféré et mon amie, mais aussi celui de 2 autres homo occidentalus et de leur canidé
préférérés et amis Mahatma et Indira dont je tairais les noms à leur demande car ce sont des "sensibles" faisant partie d'une secte très active Animal Front Liberation.


Merci bibi pour tes appréciations. Basgi mile amicalement (la suite dans l'instant)



Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude