Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 14:32

centraleedfOn nous cache tout sur le nucléaire, voir même on nous ment, alors que c'est quand notre argent qui fout le camp dans des centrales vetustes, pas aux normes sismiques et qui nous coûtent cher, voyez la énième augmentation du prix du kilowatt d'électricité.


Les intérêts de l'état passent avant la sécurité des Français et par voie de conséquence de la sécurité de nos voisins européens.

Des documents obtenus par l'association le réseau "Sortir du nucléaire"  le prouvent.
 
Les réacteurs nucléaires français ne respectent pas les normes sismiques de référence. EDF est allé jusqu'à falsifier les données sismologiques pour éviter d'avoir à le reconnaître et d'investir au moins 1,9 milliard d'euros afin de mettre les réacteurs aux normes. La justice a rejeté mercredi dernier la demande de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Alsace), la plus vieille centrale française, pourtant située dans une zone à risque sismique élevé.
 
Mais ni les normes sismiques draconiennes du Japon ni ses technologies para sismiques avancées n'ont pu empêcher la catastrophe nucléaire majeure qui s'y produit actuellement. Le Japon est pourtant le pays le mieux équipé et le mieux préparé au monde pour faire face au risque sismique dans toutes ses dimensions. Le Japon est également une des premières économies de la planète et un pays leader en matière de technologies de pointe.

 

Alors il faudra bien un jour prochain en sortir de ce nucléaire! Ce n'est pas une énergie propre contrairement à l'image que EDF et Areva veulent nous donner, puisque cette énergie génère des déchets dont on ne sait que faire, sinon de les enfouir dans des décharges.

 

La publication de l'association (copié/collé):

 

 

EXCLUSIF : le Réseau "Sortir du nucléaire" publie des documents confidentiels, issus d'EDF, sur le risque sismique qui menace les centrales nucléaires françaises.

1) Des documents édifiants dont le premier est estampillé "Figure confidentielle. A ne transmettre à l'extérieur d'EDF sous aucun prétexte". Le Réseau "Sortir du nucléaire" estime que rien ne doit être caché aux citoyens et rend publiques ces données, précédées de commentaires et décryptages.

2) Un autre document interne à EDF qui montre la mise en place du lobbying pour enterrer les données qui remettent en cause la tenue des réacteurs en cas de séisme. Extraits :

- " Il faut mobiliser stratégiquement au dessus des experts pour lever la contrainte "
- " Il faut trouver une échappatoire à cette menace "
- " Des menaces très importantes apparaissent notamment sur les réacteurs de Bugey et de Fessenheim "
- " Il faut défendre une position ferme d’industriel "


3) Un troisième document de 9 pages dans lequel on peut voir en particulier:

- un tableau qui montre le coût total (1,9 milliard d'euros) des travaux qu'il faudrait faire... mais qu'EDF refuse de mettre en oeuvre

- l'aveu que certains travaux sont techniquement impossibles à réaliser

(... au cas où EDF aurait finalement accepté de les financer)

4) Et enfin, un dernier document mis à jour grâce aux révélations faites par le Réseau "Sortir du nucléaire", qui montre comment EDF a falsifié des données sismiques.

 

Quelques extraits

 

- EDF a falsifié des données sismologiques pour s’éviter des travaux onéreux, pourtant indispensables pour la sûreté nucléaire.
- Les centrales de Chinon, Blayais, Saint-Laurent, Dampierre, Belleville, Civaux, Bugey et Fessenheim sont les plus en danger.
- Celles de Saint Alban, Golfech, Nogent et Chooz sont aussi mises en cause.

 

La lettre  de l'Autorité de Sécurité Nucléaire en réponse au rapport des données falsifiées sur les risques sismiques des centrale nucléaires concernées.

 

Et depuis tout cela EDF n'a rien fait pour mettre ses centrales aux normes sismiques!

Je me demande qui est l'autorité de sécurité nucléaire nationale EDF et l'état (actionnaire à 38%) ou l'Agence de sécurité ?

Je commence à douter de plus en plus sur le fondement démocratique de ce gouvernement.

Je le réaffirme il n'y a pas de fatalité, à nous Français de faire pression en soutenant les associations qui se démènent, signons les pétitions sur tous les sites défendant l'écologie et agissons politiquement par notre vote.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> apparament d'aprés un sondage BFM TV il y a 39% des Français qui n'y croient pas !!! bien il n'ont qu'a aller habiter a côtés des Centrales Nucléaires au japon, il changerons peut être d'avis !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas besoin d'aller si loin, nous avons une bonne dizaine de centrales très vielles et non conformes aux norme sismiques. Je me souviens des dernière secousses tôt le matin à Nice j'avais 10 ans<br /> et ce jour là ça avait bien trembler car ce sont les secousses qui m'ont reveillée tellement mon lit bougeait.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> De quoi faire des cauchemards! Le problème c'est que plus de 80% de notre electricite vient de ces centrales, nous en avons beaucoup sur le territoir. Comment changer et pour revenir aux<br /> fonctionnement à fioul avec le petrole en hausse ou hydraulique, l'eau est chere et les barrages c'est pas mieux.. On est coincé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude