Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 14:30

Un article très intéressant à lire qui reflète bien ce que je pense sur toute la politique ultra libéraliste et intéressée de nos gouvernements succéssifs depuis ces trente dernières années et surtout celui du prez actuel.

Par l'UFAL (l'Union des Familles Laîques)

Permalien vers cet article

Les crises qui s’enchaînent depuis 2008 ne sont que la résultante des mesures prises pour « sortir » de la crise précédente, et l’aboutissement de 30 années d’un libéralisme débridé qui a réduit la souveraineté des peuples et sabordé l’intérêt général pour servir les intérêts financiers d’une petite caste.
Mais la seule vraie crise, c’est celle que vivent très concrètement les citoyens et leurs familles en étant condamnés à payer les choix désastreux des puissants.

Alors que la France s’apprête à nouveau à entrer en récession, le nouveau plan de rigueur annoncé le 7 novembre par le Premier ministre pour satisfaire le FMI et les agences de notation va faire porter 86 % de l’effort financier sur les ménages.
Ce plan de paupérisation de la population n’épargnera pas les plus démunis puisqu’il prévoit une augmentation de la TVA réduite, qui concerne les produits de consommation courante, une désindexation des prestations sociales de l’inflation pour les indexer sur la croissance, bien inférieure à l’inflation, ce qui aura pour conséquence directe de faire baisser le niveau de vie déjà indécent de ceux qui les perçoivent.
Les classes moyennes ne sont pas ménagées puisqu’aux mesures déjà citées s’ajoutent le gel du barème de l’impôt sur le revenu et la restriction du prêt à taux zéro aux logements neufs. L’avancement d’un an du passage de l’âge légal de la retraite à 62 ans montre le manque de considération pour ceux qui ont déjà vu une partie de leur vie professionnelle bouleversée par la contre-réforme de l’an dernier.
La limitation de la progression des dépenses de l’assurance maladie viendra encore grossir le reste à charge pour les patients, car les besoins de santé eux ne décroissent pas !

La liste est longue et illustre parfaitement la politique du gouvernement : prendre un peu plus à la masse de ceux qui ont peu plutôt que beaucoup aux quelques-uns qui ont énormément. Mais en 2011, alors que les dépenses contraintes des ménages sont à un niveau jamais atteint, le plus grand nombre ne peut plus donner. La France compte plus de 8 millions de pauvres, un scandale, et un nombre croissant de ménages n’ont plus aucune capacité d’autonomie.

L’enfumage de la communication gouvernementale complaisamment relayée par des médias aux conflits d’intérêts multiples n’empêchera pas l’UFAL de dire la vérité aux citoyens et à leurs familles.


Ce n’est pas en paupérisant la population que nous sortirons de la crise, c’est par la reconquête de nos services publics, de notre souveraineté, de notre capacité de production, et en prenant l’argent là où il est, chez tous ceux qui s’accaparent nos richesses.

 

Que toutes celles et tous ceux qui n'acceptent pas le contrat tacite des gens qui dorment restent vigilant(es)s et bonne lutte  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salutè o amica .Hè un pezzu ch'un so venutu a vedeti e mi pare che tu scumbatti sempre contru a sti manghjoni internaziunali.A "mundialisazione hè un  périculu e ci vole a esse attenti a cio<br /> chi si passa perchè sinno seremu tutti schiavi de i capitalisti internaziunali .<br /> <br /> <br /> Ti pregu pace e salute e ti dicu a prestu<br /> <br /> <br /> basgi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salute Anto amicu ! Eh oui j'irai jusqu"au bout contre tous ces mensonges internationnaux proférés par ces capitalistes ultralibéraux ! A bas cette mondialisation faite par et pour les riches !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salut la belle!<br /> <br /> <br /> moi au 1er tour ce sera sans doute mélenchon, mais au 2eme,j'y avais pas pensé mais ton idée est géniale!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que le pauvre Poutou, on ne l'invite pas souvent et de plus il est tellement calme ,il lui faudrait prendre le mors aux dents , il est trop gentil<br /> <br /> <br /> je m'en vais faire un tour dans mes chemins creux, car toute cette mascarade des pseudos "grands de ce monde" me gonfle,et puis aussi les discours que j'entends autour de moi, bouhhhh c 'est a<br /> pleurer parfois <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour Poutou tu as raison et je pense que je ferai comme toi au 1er tour. Je reviens de chez ma fille, dans son village ils ont tous l'intention de se saborder dans la marine ! ARGH <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour lucha ,longtemps que je ne suis pas passée chez toi...excuse moi des problèmes....<br /> <br /> <br /> je me demande sui les crises ils ne les fabriquent pas pour mieux s'enrichir sur nôtre dos ...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les problèmes comme je te comprends Evelyne ! le vie n'est pas un long fleuve tranquille... Moi aussi je croule sous les blèmes... D'ailleurs c'est pour cela que je n'est pas trop le temps de<br /> vous visiter mes ami(es)s et que je publie très peu depuis un bon moment.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, voici celle que j'ai donné à Bibi à propos d'un lien qu'elle a mis dans son com sur l'article<br /> <br /> <br /> http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/article-en-finir-avec-la-faim-parce-que-nous-ne-le-supportons-plus-89772548-comments.html#comment93580811<br /> <br /> <br /> In fine le but de Bilderberg, la Trilatéral et le think thank CFR (council foreign office) dont Mme Lagarde fait partie (et je rajoute ce n'est pas par hasard qu'elle a été choisie comme DG du<br /> FMI) et de la fondation Bertelsmann est de faire durer la crise financière mondiale, couler le dollar et l'euro pour pouvoir à l'usure instaurer un gouvernement mondial avec une seule banque<br /> mondiale sous le contrôle du FMI. Voir la conférence de Pierre Hillard "Vers une gouvernement mondial" :<br /> <br /> <br /> http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/article-26855154.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est ça le mondialisme (mondialisation perverse) : 138 familles les plus riches du monde + toute la finance et toutes les banques, les plus grand groupes industriels du monde dominent le monde<br /> avec la complicité de tous les chefs d'état, je les appellle les Barbares du 21ème siècle, pour créer "l'homme nouveau" clairement parlant plus de 6,5 milliards d'esclaves modernes. Plus que<br /> jamais réveillons nous !!<br /> <br /> <br /> FMI = Famine Misère Imperialisme !!<br /> <br /> <br /> Je me permets de t'embrasser très fort. Pace e curagiu en corse paix et courage<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou, me revoilà, pas mal , mais j'aimerais savoir leur choix politique, car maintenant , j'en ai marre des discours, il faut agir<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais quoi râleuse, en 2012 au 1er tour je voterai NPA (dont aucun média ne parle, ni invite sur les plateaux de leur télé de merde) et au 2ème je mettrai en guise de bulletin de vote la<br /> photocopie de mes fesses !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude