Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 10:54

abattoir.jpg
Lien vers la vidéo youtube :
link


Mon but n'est pas de vous culpabiliser, d'ailleurs vous ne verrez pas la mise à mort de la vache, mais de susciter la
réflexion en vous amenant à vous poser cette question : "Ai-je vraiment besoin de viande pour ma santé, surtout quand on sait que 80% du bétail français (boeuf, vache, porc, volaille, sont nourris au tourteau de soja GM-génétiquement modifié et quand on sait que les poissons d'élevage sont bourrés d'antibiotique et nourris aux céréales GM?" 

J'apporte quelques précisions pour cette réflexion. Tous ces animaux sont élevés à la chaîne dans des "fermes d'élevage" , puis transportés dans des camions sans respect pour leur bien-être et tout cela dans la souffrance. Puis pendant qu'ils attendent leur tour dans le couloir de la mort de l'abattoir, ils connaissent les affres de l'angoisse car ils sentent la mort du précédent animal et leur instinct leur dit qu'ils vont mourir. Pour finir tués dans la souffrance car le marlin électrique qui doit les estourbir et les rendre inconscients est souvent mal appliqué tant l'animal se débat en secouant la tête dans un dernier sursaut de rebellion pour sauver sa vie.
C'est indigne de l'espèce humaine telle qu'elle devrait être selon l'éthique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Elodie, je suis rentrée depuis peu. je veux bien vous mettre dans mes contacts mais vous n'avez laissez aucun lien, dommage... En tous cas merci de votre commentaire. Un suggestion, une écriture non SMS serait plus lisible pour moi et pour les autres blogueurs, merci.
Répondre
E
slt chez pa comment g fai pr pa pleurai peut etre paske jen est dja vu plien d video kome sa c pr sa ke depui kelke mois je ss vegetarienne <br /> il fo ke les gents comprenne ke la viande c un pti plus kom le poisson ds notre alimentation<br /> on peut tres bien sen passer gt cuisiniere et j adorai la viande mai maintenan jmen passe tres bien et g demisioner lol paske une cuisiniere vegetarienne sa le fai pa lol aler a plus jespere ke tu rentrera mon msn ds t contacte bonne continuation bis
Répondre
L
maintenant à vous de choisir, devenir végétarien ou continuer à manger de la viande.Mais N'endormez pas votre conscience et dites bien que même bio tous les animaux sont tués de cette manière dans tous les abattoir d'Europe et aux USA c'est pire je vous épargne les détails. Alors ayez le courage de meet your meat rencontrer vote viande au sens littéral du terme
Répondre
C
Bonjour<br /> *<br /> Ecoeurant ces pratiques !<br /> et stupide...la bête stressée donne une viande dure (toxine "de la peur")<br /> *<br /> Amicalment
Répondre
B
Dur dur ton article! C'est exact ces maltraitance, et lorsque l'on pense consommer un fruit, ou un légume, ou quoique ce soit d'autre, on ne le maltraiterait pas ainsi avant! Pour ma part, je consomme de la viande. Je vis dans un village isolé, sans commerce, et il y a de petits pâturages, pentus, où nul produit chimique ne peut accéder directement. Et le boucher passe en camionette, il connait la vie des bêtes qu'il vend, et les bichonne, du début de leur vie à la fin, même si, je dois l'admettre, il les amène à l'ab attoir... Je me souviens qu'une fois, il était effondré, car il avait emmené à l'aba ttoir une bête qui ne voulait y aller. Il m'a expliqué que c'était douloureux pour lui, et qu'en plus, la viande serait dure, car lorsqu'elle est stressée, elle fabrique des trucs qui rendent sa viande inconsommable. Je n'en consomme pas chaque jour, et quand je le fais, c'est celle-ci que je mange ... Bon week-end, Lucha, je t'embrasse, amicalement
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude