Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 09:36

C'est plus fort que moi, il que je l'ouvre pour défendre Mariane qui vient de se prendre trois baffes dans la figure.

 

A 20 mois de la présidentielle, Sarkozy met le paquet sur la sécurité.


Démanteler les camps roms  illégaux, faciliter la déchéance de nationalité, mettre en prison les parents de mineurs délinquants... Le chef de l'Etat et sa majorité multiplient les annonces.

Avec ses propos et les mesures contre les "gens du voyage" il attise ne nouveau la haine de l'autre dans l'esprits des français alors que tout le monde sait que malgré la loi beaucoup de communes refusent d'installer des aires d'acceuil pour les Roms.

 
Puis à Grenoble, vendredi dernier, Nicolas 1era proposé de retirer la nationalité française aux «truands» d’origine étrangère pour reprendre ses mots. A-t-il proposé de retirer la nationalité à une personne ayant porté "atteinte aux ntérêts fondamentaux de la France" en subtilisant des dizaines de millions d'euros à l'administration fiscale ? Non ! A-t-il évoqué l'idée d'une même peine pour des "personnes exerçant une fonction publique" ayant ainsi porté"atteinte à l'administration publique"? Non plus !

 
Et pour finir sur les mesures pour notre sécurité, le secrétaire national de l’UMP en charge de la sécurité, Eric Ciotti, prépare un texte prévoyant deux ans de prison et 30 000 euros d'amende pour les parents de mineurs délinquants qui n’auront pas respecté les obligations de la justice. On se souvient de sa proposition de loi pour suspendre les allocations familiales en cas d'absentéisme de l'élève...  Alors parents devenez un bon garde-chiourme sinon...

 

A mon sens tout ceci est une nouvelle stratégie de diversion pour faire oublier les mesures anti-sociales sur les retraites, l'imposition sur les indemnités maladies d'accident du travail et la montée du chômage. Et oui maintenir le bouclier fiscal et supprimer la taxe professionelle ça coûte cher au budget de l'état. C'est aussi une stratégie de manipulation pour détourner l'attention des médias et du public du scandale politico-financier de l'affaire Woerth-Bettencourt.


En ligne de mire il prépare ainsi sa campagne pour les élections présidentielles de 2012, espérant pomper les électeurs du FN. Insinuer que les maux de la France sont de la faute de ces saletés d'immigrés qui nous prennent notre boulot et qui n'ont même pas été capables d'intégrer leurs enfants dans un esprit d'état de droit républicain, susciter la jalousie et la haine de ces salauds de roms qui roulent en berline sont une manière de se rallier des voies potentielles des malheureux travailleurs broyés dans leurs situation précaire et de la classe moyenne qui se paupérise.

J'ai l'impression d'avoir subi un voyage à rebour dans le temps en 1940. Vous ne sentez pas comme une odeur de xénophobie et de racisme émanant du régime de Vichy ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Le gouvernement c'est le cancer de la France !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et il faudrait administrer une bonne chimiothérapie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> même malade , je te lis avec plaisir . Cet article là est excellent , il décoiffe . Bisous , Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens te voir. Attends moi...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> GR GR GR comme dirait mon ami l'OGRE....<br /> <br /> <br /> (-;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> grouiiiiiiiiiii...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Par ce genre de déclarations, il prépare sa prochaine réélection, il mise qu'en 2012, les français n'auront le choix qu'entre Le FN et lui, et qu'il sera triomphalement réélu comme ça s'est déjà<br /> passé avec Chirac... alors, attention à ne pas tomber dans ce piège.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> exactement renard. vigilance....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salutè o amica :ce n'est pas la peine que je te dise mon sentiment sur la question tu le connais .Je crois que nous autres corses plus que quiconque sommes sensibles à ce qui est injustice ,les<br /> siècles de conquêtes et de malversations que nous avons subies ,nous ont façonnés ainsi .Pour le pays il est tempsque l'engence detestable qui nous gouverne s'en aille ,comme on dit ici:FORA !<br /> <br /> <br /> T'abbaracciu forte a prestu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sì, ma Hè un'altra cosa ! (pour les non corses) oui mais c'est une autre paires de manches !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> SI, SI aurait dit une certaine impératrice  à ta question finale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elpoueto, voici une réponse en finesse grâce à ce jeu de mots<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ce qui serait bien c'est de ne pas attendre les élections, car c'est encore eux qui décident dans ce cas ! On veut même changer les échéances par intérêt politique, mais ça, ceux de droite ou<br /> ceux de gauche sont capables de ça ! A partir du moment où l'on cautionne le monde libéral rien ne peut changer ! Tant qu'il y aura la Bourse et les Actionnaires et les Fonds de pension (je<br /> plains tous les petits qui se sont fait avoir !) rien ne pourra changer. Le gros problème qui persiste c'est que depuis plusieurs décennies on a rendu le prolétariat de plus en plus ignorant sous<br /> couvert d'avoir accès à des moyens de communication, en lui tendant des carottes (accès aux dernières technologies, celles qui nous font croire à la liberté d'expression, à la libetré tout<br /> court)... Je suis dégoûtée par les humains, maintenant à côté de ça, j'ai des amis fidèles et sincères, une famille aimante, alors, que faire que dire que penser ? Protégez-vous de la<br /> schizophrénie qui vous menace. Diviser pour mieux régner, telle est la devise de nos gouvernants actuels. Méfiance ! Bises à tous ceux qui me liront ! Une de mes bonnes amies m'a conseillé de<br /> prendre un pseudo pour m'exprimer de peur de représailles étatiques pseudo pétainistes... je m'en fiche, j'assume ce que je pense, même si je suis une élue locale. Justement on verra bien si<br /> l'état policier est de retour. On va peut-être me menacer, me faire peur, essayer de me faire tomber dans un fossé quand je conduis, enlever mes enfants ? Ca s'est déjà vu. Certains amis<br /> syndicalistes de mes parents ont été victimes des milices patronales dans les années 70, mon père s'est fait virer après mai 68... Et à ceux qui me lisent, genre les RG, je vous aime et vous<br /> respecte, vous faites votre boulot. Ne vous inquiétez pas si vous avez des ordres désagréables, je me protège, vous aurez du mal à m'avoir ! A plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien parlé ! Tatiana tu as mon respect pour ce commentaire   lucide et courageux. je suis d'avis avec toi ne pas attendre les élections. Mais comment virer l'inommable dans le cadre de<br /> la loi institutionnelle de la Constitution française ?<br /> <br /> <br /> Article 68 : Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs<br /> manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui je suis bien daccord cela vaut aussi pour la violence de lexpulsion a la courneuve un bebe ecrasé par sa mere tirée par les pieds!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai vu la vidéo chez anto j'ai ressenti cette violence, je dois avouer que cela m'a ébranlée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi aussi ça me rend folle de rage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça se payera aux prochaines élections.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude