Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 15:29

Bonjour mes amis, je suis de retour de ma fugue à la campagne.

Tout d'abord, je remercie tou(tes)s celles et ceux qui m'ont laissé des commentaires et je vous promets de passer vous voir et d'y répondre.

Quel bien fou de vivre près de deux mois déconnectée d'internet, sans regarder la télé, même pas la coupe du monde de foot ni le tour de France.Deux mois de joie familiales, de balades dans la nature, de fêtes avec les amis. Rhalovely !

J'ai fait beaucoup de photos de mon séjour et je vous ai concocté un petit reportage-photos de ma famille avec mes mots et les mots de Loan et de Robin. Il manque Esteban mon grand petit-fils agé de 14 ans, toujours en vadrouille avec sa petite amie ou avec ses copains, c'est ça l'adolescence, le début de l'indépendance.

 

10 juin, Loan à la ferme d'à coté 

 

Loan vache 

Madame vache tu t'as trompé de trou, ta tête est coincée !  

 

 Loan à la ferme

Mamé(grand-mère)j'aime bien les lapins y sont trop mignons

 

 loan devant les veaux

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

 

 

 

 

 

les bébés de madame vache sont gros dit donc ! 

 

17 juin association Deci delà, atelier peinture

 

atelier peinture deci dela1

 tu mets du rose toi

 

atelier peinture 

avec du vert c'est plius beau hein maman 

 

 atelier peinture deci dela Robin me dit : « arrête Mamé tu vas devenir un cyborg-photo »

 

 

26 juin anniversaire de Loan

 

 

Loan annivJ'ai trois ans, j'arrive pas à éteindre tout d'un coup  mais j'suis quand même une grande fille maintenant

 

 

Loan fee clochettedis Mamé (grand-mère) tu crois que je peux voler comme la fée clochette du cadeau de maman ?

 

atelier Loan et Robin

  rÔ Robin t'es trop livre ! J'aime bien

 

13 juillet A la fête du village

 

fete du 13 juillet                                                            alors bon on y va ?! 

 

 

fete à table 

Mamé hi hi je t'aime ! (sorti tout droit de son coeur)

 

fete juillet 2010

  

 

Pas de photos du dîner, trop occupée à ma régaler. Mais je ne peux résister à vous faire saliver avec le menu composé d'amuse-bouche au crevettes et au saumon fumé, tapas divers en entrée, pour le plat une super paela maison préparée par les gens de l'association, fromage espagnol, les desserts tarte tatins, glaces, le tout arrosé, pour ma fille et ses amis rosé et pour moi côte du rhone.

 

Le feu d'artifice

 

feux artifice  

Ma fille émue car c'est le premier feux d'artifice de Loan et ses amis qui lui disent mais arrête de pleurer c'est la fête.

 

feu artifice a

 

J'ai eu du mal à faire cette prise de vue

 

feux artifice b

pas facile dans la foule et de plus je commence à être bien canabinette (oui je viens d'inventer ce mot, on dit pompette pour l'alcool alors pour le...) hé hé...

 

feux artifice c

Et l'apothéose ! Pas de photos du bal, je ne suis plus en état et puis je dance. Il est quand même 00h30, Loan titube de fatigue. Bon, je laisse les jeunes terminer la fête, il est temps de rentrer coucher ma petite Loan très heureuse et impressionnée par sa soirée de grande fille.

  

 

J'ose vous livrer...mon autoportrait et casser le mythe...

 

autoportrait

2h du matin, avant de me coucher j'écoute "Aux armes ect..." du grand Serge... fumant ma cigarette gangeanesque (encore un mot inventé) et je pense à la France, à sa jeunesse laissée sur le quai de la mondialisation.

 

autoportrait c

 

Pensive... Que ne ferai-je pour faire plaisir à ma famille...alors que je ne fête plus depuis longtemps notre fête nationale, trop entière, ne supportant plus le langage de bois de nos élus, pantins et bouffons aliénés à leurs intérets et à ceux des financiers.

 

autoportrait a

Rebelle je suis et je le reste...Le 7ème couplet de la Marseillaise, dit le couplet des enfants des Enfants, repris et détourné ironiquement  par Serge :

"Nous entrerons dans la carrière quand nos ainés n'y seront plus  Nous y trouverons un tas de poussière et la trace de leurs vertus" (comprenez par là leurs vices). 

Et ce sera la dernière fois que je bousculerai votre conscience avec ma politique, je suis fatiguée, usée... et si désabusée. Place à ma vie, du moins le peu qu'il me reste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bises à toute la famille !<br /> <br /> <br /> (-;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises transmises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Lucha, connexion out hier soir. Voila bien le plus beau des moteurs, n'utilisant que la positive énergie qu'est l'amour. Loan a un superbe sourire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui l'amour fait partie de la décroissance soutenable et positive quand on aime et qu'on est aimé on consomme moins de choses inutiles. Merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salutè ti ringraziu assai d'avemi,messu due parole d'amicizia .Si l'on réfléchit trop dans ce monde de dingues on devient vite désespéré car le spectacle que donne notre société n'est guère<br /> réjouissant et tu as bien raison de te raccrocher à ta famille seul cadre ou l'on se sente bien ,et en Corse la famille c'est quelque chose .Je te souhaite une bonne journée et de retrouver<br /> rapidement ton moral de battante a++bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma che si ! Je t'avoue que le retour à la vie parisienne est un choc d'odeurs de bruit. a prestu Anto<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude