Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 12:53

Le jeu du toro-piscine, un nouveau jeu apparu depuis une décénie dans les régions du sud de la France. Nous, français des régions du nord, ne sommes pas forcément au courant et je viens de le découvrir par le blog du FLAC qui demande à toutes les associations de défense des animaux de relayer son communiqué.

 

Ce jeu, le toro-piscine avec une variante la mousse à la place de l'eau, le toro-mousse consiste à forcer une vachette landaise à entrer dans la piscine d'eau ou de mousse placée au milieu d'une arène. Imaginez cette pauvre vachette, affolée par le bruit ambiant d'une musique électro, des commentaires de l'animateur au micro plus les cris des spectateurs et ceux des participants, en train de courir dans tous les sens pour échapper à ses poursuivants.

Il s'avère que ce jeu peut mal se terminer pour la vachette, vous le contaterez dans la lettre de Thiérry Hély.

Voilà le dernier jeu avilissant pour l'animal et pour l'homme que les municipalités du sud ont trouvé pour faire du fric.

Ce qui me choque encore plus, c'est que le député-maire de la ville de Cap d'Adge propose un amendement de loi sur la TVA pour faire abaisser la TVA  de 19,60% des jeux "toro-piscine"  à 5,50%. 

 

Sommes nous devenus décadents à ce point ?!! 

Je relaie ce communiqué car je suis  plus que furibonde!  

 

Intolérables toro-piscine !

Bonjour,

Comme vous le constaterez, un Député de l'Hérault demande au ministre de la Culture l'abaissement de la TVA sur les pitoyables toro-piscine. Un comble ! Voir lien ci-dessous:

http://www.herault-tribune.com/articles/9399/question-ecrite-de-gilles-d-ettore-a-l-assemblee-nationale-tva-sur-les-toro-piscine/

Sachant que le journal "Hérault Tribune" laisse s'exprimer toutes les opinions, y compris celles qui s'opposent à la tauromachie (malgré une région sensible...), il serait judicieux qu'il y ait un maximum de réactions pour protester contre cette proposition scandaleuse. "Hérault Tribune" étant très visité par les politiques, entre autres, plus il y aura de réactions (27 pour le moment), plus l'impact sera fort.

Pour l'anecdote, en 2002, une touriste, ayant appris que j'étais agathois et membre du comité agathois anti corrida, me fit parvenir le mot suivant: "Je tiens à vous signaler que je viens d'assister à la mort affreuse d'une vachette lors d'un toro-mousse. Avec ma fille, nous avons été profondément choquées de voir cette pauvre bête mourir asphyxiée dans de la mousse. Un lourd malaise s'abattit soudain dans les arènes du Cap d'Agde". Cela se passe de commentaire...

Si vous pouviez faire en sorte qu'il y ait un maximum de réactions sur cet article (il faut dérouler jusqu'en bas et cliquer à gauche sur "Réagir à l'article"), nous vous en serions très reconnaissants.

Merci à l'avance.

Bien cordialement

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

http://flac.over-blog.com/

 

Je viens de mettre un commentaire désaprobateur et indigné sur l'article du "Hérault Tribune", il y a 35 commentaires. Je précise qu'il n'est pas besoin de s'inscrire à ce journal pour déposer un commentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
A St Martin d'Ardèche, le conseil municipal souhaite maintenir pour 2016 les spectacles de toro-piscine. Les animaux ne sont pas des objets de divertissement pour humain. Mobilisons-nous jusqu’au 27 novembre en signant cette pétition http://www.mesopinions.com/petition/politique/annulez-toros-piscines-taureaux-ball-courses/15221 pour annuler ces représentations !
Répondre
M
Merci pour votre commentaire et pour l'info pour la pétition je signe et partage. Bonne soirée
C
<br /> <br /> Je suis scandalisée par ce pseudo jeu (entre autres) ceci n'est qu'une abérration de plus !!! C'est intolérable !!!! Un animal n'est pas un jouer !!!! Honte à ceux qui cautionnent ce genre de<br /> choses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Je suis de la ville d'Agde, et je n'irai jamais assister à l'un de ces jeux non seulement débiles, mais qui n'apportent rien et font surtout souffrir les bêtes pour rien !!! Pire que ces toro-piscine, la tauromachie est insoutenable !!! Comment cela peut-il encore exister aujourd'hui, au 21eme siècle ??!!!
L
<br /> <br /> Je vous remercie de votre commentaire;<br /> <br /> <br /> Je le suis d'autant plus qu'un élu Gilles d'Ettore député-maire de la ville d'Agde demande l'abaissement de la TVA de 19,60% à 5,5% pour l'argent généré par ce genre de jeux ignobles.<br /> <br /> <br /> l'article du journal local est toujours ouvert aux commentaires, si cela n'est pas déjà fait, je vous invite à déposer le vôtre :<br /> <br /> <br /> http://www.herault-tribune.com/articles/9399/question-ecrite-de-gilles-d-ettore-a-l-assemblee-nationale-tva-sur-les-toro-piscine/<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour, moi qui adore les animaux je me suis rendu à un spectacle toro piscine avec ma belle soeur et les enfants sur notre lieu de vacance à GRAU DU ROI, je n'était déja pas emballé à l'idée<br /> d'y aller car je n'aime pas trop lorsque l'on prend les animaux pour des jouets mais je peux vous dire que je sui restée 5 min dans l'aréne.<br /> <br /> <br /> Des espèces de clown s'amuse à s'accrocher à la queue de la pauvre vachette qui court forcement fatiguée.<br /> <br /> <br /> De plus il s'amuse à l'attraper par les cornes pour lire le journal en s'installant sur la tete de cette pauvre bete qui beuglait et qui n'avait pas envie du tout d'être là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'allait plus au toro piscine svp, respecter les animaux, ils ont un coeur et ressente la peur et la douleur comme nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens d'y mettre le mien. J'espère qu'il sera approuver par le modérateur du site car je ne mâche pas mes mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une honte! comment peut on tomber si bas, jamais je n'emmènerai mes enfants à ce genre de jeu dégradant pour l'animal et l'homme. je reviens pour aller commenter sur le site du journal plus<br /> tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis retourné sur le site de Hérault Tribune, il y a maintenant 36 com indignés. Que ceux qui se sentent concernés, manifestent leur contestation. Ce genre de jeu n'est pas pour élever<br /> l'esprit mais bien pour le faire regresser dans une sauvagerie abêtissante. Dans la nature, même les animaux prédateurs abrègent au plus vite la souffrance de leur proie, en cela ils<br /> font preuve de bien plus d'humanité que nous les "homos sapiens sapiens" (de la racine grècque hommes sages 2 fois)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est n'importe quoi! Je ne comprend pas ces jeux contre nature, qui n'amuse que ceux qui ne doivent vraiment pas percevoir clairement leur état d'être vivant humain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> As tu remarqié que la tendance de notre temps et de ses décideurs est d'abaisser le niveau d'intelligence du citoyen lambda pour l'empêcher de penser et qui sait de se révolter.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  Je viens d'en déposer un moi aussi.... Il y a de quoi piquer des crises. Plus qu'à attendre et savoir si eux vont le valider!......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème, mon commentaire a été validé et il est affiché; il est le 36ème et il y en a un autre qui suit, je suppose que c'est le tien.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude