Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 08:00
 
 
 

Tout d'abord je remercie toutes celles et ceux qui sont venus me voir, cela fait plaisir d'avoir du "courrier" sympa quand on rentre à la maison.

 
Deux mois sans vous, j'avoue que vous m'avez manqué.

  

 

Pendant que ma fille était hospitalisée,  j'ai dû prendre soin de trois enfants , trois animaux (un chien, deux chats) , assurer l'intendance  d'une très grande maison à 2 étages de 120 m2, de son jardin immense, le bois à scier (à la scie circulaire) et à le rentrer, bref assurer le rôle d'une mère au foyer de la campagne.
Des journées de quinze heures avec les aléas du quotidien :
Panne de l'ADSL en dé groupage donc 2 jours de flip sans téléphone, panne du ballon d'eau chaude donc 2 jours sans douche, amener et chercher mes deux "grands" au collège pendant les grèves de transport scolaire (merci Véolia) et trouver du gasoil pour la voiture pendant les grèves des terminaux de combustible. Puis il a neigé et verglacé, ce fut au tour du car scolaire de ma petite dernière d'être bloqué, ben voyons, la compagnie de transport scolaire de l'école maternelle imprévoyante (merci Procar) n'avait pas salées ses sorties d'entrepôt. Et pompon sur le béret, des coupures d'électricité générales du village.

 

J'ai assuré mais ce n'était pas de tout repos !

 

En fait ce joli village de huit cent habitants est néanmoins le bout du monde; il suffit de deux grèves, d'un peu de neige et de beaucoup de verglas, d'un oubli de salage, de coupures de courant récurrentes et voilà que tout le village est à réorganiser, heureusement ici les gens sont solidaires et s'entraident.

Ces deux mois intenses c'est aussi de bons souvenirs avec de bonnes parties de rigolade avec mes trois petits-enfants, de l'amour et de jolies balades dans la campagne briarde.

 


Après l'anecdocte, je vous propose ce diapo-rama de mes photos du village. Celles de la nature environnante viendront plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Un village très tranquille en effet mais tu y as été très occupée !!!<br /> <br /> <br /> Bises muflesques et bonne fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> Pâquerette, vache virtuelle...<br /> <br /> <br /> (-;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le moins que l'on puisse dire et je le suis encore de trop, mais bon je ne vais pas me plaindre d'avoir du travail qui rapporte des euros. je passe ce soir à ta ferme biseuh.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Remonte t'il? je ne sais pas encore je viens de faire les dérives hollandaises ,c'est une bonne question que je compte la résoudre en janvier, ...ben voila !!!j'ai trouvé ma résolution 2011<br /> , bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien content deton retour et qu'on ne dise plus que les corsessont faineants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il y eu une époque ou le service public en france était au service de tous ,et chacun pouvait ne pas être isolé ,mais ou est la DDE d'autrefois...bonnes fêtes à toi @+ Ronan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une époque bien révolue... vu les privatisations galopantes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  bonjour lucha, merci pour ce moment agreable. J'attends la suite.<br /> <br /> <br /> Je me vois mal en caleche et sans telephone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Bien que pour la décroissance soutenable, moi aussi je me vois mal revenir en calèche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La rançon du progrès eh oui Jepehem ! Merci pour le courage, j'en ai à revendre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben voilà, c'est ce qu'on appelle la rançon du progrès, parce que tout se paie.<br /> <br /> <br /> Autrefois, la jument typille ne faisait pas la grève et sa cariole avançait dans la neige et pas besoin de téléphone puisque nous étions tous les uns à côté des autres...<br /> <br /> <br /> Bon courage....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En espérant que mon diaporama t'as procuré de la détente...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude