Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 15:02

Ayant eu des commentaires insinuant le sexisme de ce texte et quelques peu agacés (les auteurs des commentaires se reconnaîtront) sur  l'article "FOCK you !" du 31 mai  et sur "FOCK you !"  paru sur mon blog perso .

Je réponds non "FOCK you !" n'est pas un texte sexiste la preuve, voici la version "genre masculin".

NB : J'ai mis les phrases et les termes que j'ai changés en gras

 

 

Fric Orgueil Concupiscence Kilotonnique you !

   

Viens cher Monsieur dans mon temple de la consommation.

 

     Hein quoi ? Où ça, où ça ? !

 

Au CENtre COMMERcial mon loup !

 

     Céder aux tentations surtout pas ça !

 

     Et puis cet endroit est vraiment relou.

 

En ce moment c'est la grand' messe des promotions.

 

Tu sais que tes bons copains, vêtus dernier cri,

 

font de l'oeil à ta nana qui béate leur sourit.

 

Pour la ramener à toi achète un cabriolet sport de marque,

 

en promo et à crédit "option pause et privilège", remarque !

 

     Non j'ai pas assez d'apport c'est l' porblème  !

 

Mais tu es déjà dans les  "client serieux" Cetelem !

 

Dans c'te caisse DEsign, interieur luxe CUIR, t'es au volant.

 

tu auras la CLÂsse, tu auras l'air d'un cador étincelant.

 

Ta belle, tout éblouie, te trouveras sublime !

 

Elle n'aura d'yeux que pour toi. Fini la déprime !

 

    Sur le dos j'ai déjà trop de crédit.

 

Mille euros de plus, pas grave je te dis.

 

Ta banque t'aidera, sers toi de ton découvert.

 

   A vingt pour cent d'aggios, la note sera sévère !

 

Avec tes heures supp' ton compte tu recouvriras.

 

Plus de boulot et moins de temps pour elle ! Alors elle s'en ira !

 

T'en séduiras une autre avec ton paraître et tes sous.


  Et mon amour, ma vie, mon bonheur gâchés. Fock you !

 

 

"Pondu" ce matin devant mon café. Lucha . Merci à bibi pour les termes "option pause et privilège" que j'ai trouvés dans un de ses commentaires sur le premier "FOCK you"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Eh ! la version pour les gars ! Comme cela pas de jaloux ! Une bonne idée de prendre les lettres du titre Fock you pour les transformer en mots résumant notre société de<br /> consommation stupide. Mais que veut dire kilotonique ? Je vais regarder dans le dico <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite.Cet adjectif vient de kilotonne unité servant à évaluer la puissance d'une charge nucléaire, équivalant à l'énergie dégagée par l'explosion de 1000 tonne de TNT (définition du<br /> dictionnaire larousse)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hi ! Hi! Bien aussi cette version !!! bises.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci londe perso, je préfère la première.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salutè amica :pour ce qui me concerne je n'ai jamais été dupe du système qui consiste à consommer pour consommer .et je ne fais pas de credit !Les problèmes sont ainsi resolus d'autant plus que<br /> j'ai horreur du paraitre ,mais je vois autour de moi des gens qui "flambent " pour imiter une certaine "élite" et qui roulent avec un gros 4/4 mais qui ne mangent pas tous les jours .<br /> <br /> <br /> Quant à l'usage du mot fock ou fuck cela fait belle lurette qu'il a perdu son sens originel pas forcement sexiste puisqu'il s'adressait aux deux sexes ,mais est devenu le pendant americain du<br /> "putain "français ou du "con " que les toulousains mettent à la fin de chaque phrase .<br /> <br /> <br /> bona sera t'abbracciu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as bien raison, pas de crédit je fais comme toi, ainsi on n'entre pas dans le jeu...<br /> <br /> <br /> Je ne parlais pas du terme fock you en lui-même dont j'ai fait un jeu de mot Fric Orgeuil Concupiscence mais de certains com sur ce blog et sur agitare rem. voir<br /> <br /> <br /> http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/article-fock-you-51357878.html  amicu ti ringraziu di leghje u scrittu (peut etre que je fais une faute non ?) t'abracciu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude