les informations n. fém. du latin informatio
Bruit de fond moderne permanent, à prétention informative, à fort effet hypnotique, caractérisé par son empressement (à annoncer quelque chose) et donc sa superficialité ; ce bruit de fond
recèle, à l'insu du plus grand nombre, une hiérarchie sous-jacente et un jugement préétabli représentant l'opinion moyenne (ou supposée moyenne par des esprits certains d'être d'un autre niveau)
à laquelle chacun se doit d'adhérer s'il veut avoir le sentiment d'exister…
M
mulot n. masc. du matin mulus
1 - Faune : Petit rat gris fauve des bois et des champs (Larousse)
2 - Pub. : Jeune homme, travaillant essentiellement dans le secteur de la communication, à poil court (5 à 10 mm), aux yeux rapprochés, portant fréquemment des lunettes. Il se caractérise par ses
opinions particulièrement tranchées et étonnamment conservatrices pour son âge. C'est un adepte inconditionnel et parfois très virulant du savoir-que.
P
partion n. fém. du latin particio
1 - Inform. : Partage en plusieurs cellules étanches, séparées par des cloisons qui n'autorisent aucun mélange d'informations.
ex. : partition d'un disque dur.
2 - Med. : Partage en plusieurs cellules étanches, séparées par des cloisons qui n'autorisent aucun mélange d'informations.
ex. : partition du cerveau.
3 - Mus. : Support physique de la transcription écrite d'une musique (occident en général)
Remarque :
Fait intéressant, notons que les personnes concernées par le point n°2 contestent qu'il existe quelque musique qui puisse échapper à la définition n°3.
pêche n.fém. apparu en 1261 pesche
Action de prendre ou de prélever (voir à langagage chassé) des poisons ou cétacés.
Comme la chasse, sauf que les animaux ne crient pas et qu'il n'y a pas de détonations.
Donc c'est plus silencieux.
progrèscience n. fém. du latin progredientia
syn. de Sciences et Progrès.
propagande n. fém. du latin propaganda
1- Institution pour la propagation des traditions et des fois chrétienne, musulmane et juive. Ex : La pentecôte c'est la saison du veau ; panneau d'un restaurant rapide célèbre O
Couic ; panneau annonçant "Nous servons seulement de la nourriture casher" à la porte d'un restaurant dans un quartier touristique de la capitale .
2. propagation des idées d'un parti politique en vue de campagne électorale. 3. Voir publicité.
publicité n. fém.
Manipulation par les agences publicitaires des cerveaux des hommes du grand public pour les inciter à acheter des produits dont ils n'ont absolument pas besoin dans le but de faire sur consommer
et de gagner de l'argent.
Remarque
Cette manipulation est commandée par ceux qui fabriquent ou vendent ces produits dans le but de faire toujours plus de profits.
2. Activité pour faire connaître une marque ou un produit à l'aide de messages simples et humoristiques aux symboles détournés à l'aide de supports télévisuels courts et martelés et de panneaux
publicitaires au abords des aglomération et en milieu urbain
3. Voir propagande.
punaise n. fém. du latin putinasius qui sent mauvais
1 - Faune : Insecte à corps aplati dégageant une odeur âcre et repoussante (Larousse)
2 - Pub. : Jeune femme, travaillant essentiellement dans le secteur de la communication, au comportement particulièrement stressé, fumant beaucoup de cigarettes. Les punaises sont souvent
chargées de tâches organisationnelles qui correspondent rarement à leurs aspirations. Elles se partagent les dossiers entre elles, détenant chacune une partie des informations. Elles sont
difficiles à joindre et se contredisent volontiers les unes les autres. Elles connaissent peu le chômage car elles savent instinctivement faire durer les affaires. Bien que moins assidue, la
punaise est, à l'instar de son collègue le mulot, une adepte du savoir-que.
QI stat institut n.masc.
Bureau indépendant de calcul statistique.
Son noyau consiste en un collège d'experts diplômés des plus hautes écoles scientifiques. Par déontologie, leur identité ne sera évidemment pas divulguée.
La particularité de ce bureau ne réside pas dans le traitement des informations collectées (sur ce plan, l'éthique statistique est et doit rester la même pour tous), mais essentiellement sur la
nature des questions posées. Pratiquement tous les sujets abordés sont de type B.L.I.*. Les résultats ne feront en effet l'objet d'aucune dilution, pour employer un langage clairement
compréhensible des chimistes.
* B.L.I. : BorderLine Investigation