Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 09:00

Voici le dernier volet de la série Couleurs de la Brie. Cette fois ci pas de photos animalières mais une de mes promenade avec Eden la chienne de ma fille dans un lieu que les villageois  appellent l'allée aux poiriers.

Eden est une bonne pâte, elle aime tout le monde et surtout les enfants même les vaches, un peu fofolle mais elle répond bien à l'appel aussi quand on se promène ensemble dans la campagne je ne la tiends jamais en laisse pour son plus grand plaisir.

 

 L"allée aux poiriers fin octobre

 

allée aux poiriers automne

 

 

Sous la neige

 

allée aux poiriers sous la neige

 

 

Courre Eden !

 

allée aux poiriers et Eden

 

 

 

Quelle fofolle !

 

Allée Eden fofolle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Contre jour

 

S6300208

 

 

 

Le poirier aux bois

 

S6300209

 

 

 En revenant au village

 

S6300210

 

 

 Lumière crépusculaire

 

S6300213

 

 

 

N'es belle ma Deden !

 

S6300215

 

 

 

Coucou c'est moi !

 

S6300216

 

 

J'ai grossi dis donc !

 

S6300217

 

 

Roulade de joie 

 

S6300218

 

 

 Barrée dans mon ombre

 

S6300219

 

 

 

Le petit bois au crépuscule  du soir

 

lever jour

 

 

 

 

L'arbre aux écus d'or

 

S6300220

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je connais le coin, en  tout cas les environs. Je sui né pas loin, dans le neuftrois et je venaits souvant me ballader par la. Le jour ou Picsouland est arrrivé dans mon coin, plus de champs<br /> de blés, plus de petits lacs et étang, plus de petits chemins, juste du béton...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel dommage !<br /> <br /> <br /> Je sais que c'est hors propos et que je damande beaucoup à mes lecteurs, mais l'injustice est trop grande s'agissant d'un enfant. Merci d'avance pour Enzo et les autres enfants.<br /> <br /> <br /> http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/article-pour-enzo-enfant-mort-de-maltraitance-65275551.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbes photos et<br /> <br /> <br /> Deden aussi !<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bien pâquerette. J'espère que tu as apprécié ma carte de voeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> tous ces arbres dont les branchent se tendent vers l'infini sont tres beaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'en profite pour vous souhaiter une belle année 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de votre visite. Je vous souhaite aussi le meilleur de cette année nouvelle.<br /> <br /> <br /> PS : Je vous demande le service de lire mon article du jour. Une injustice à réparer envers Enzo et les autres enfants.<br /> <br /> <br /> http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/article-pour-enzo-enfant-mort-de-maltraitance-65275551.html<br /> <br /> <br /> En vous remerciant bien.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> COOoucou, coucou!!!<br /> <br /> <br /> Toujours magnifiques ces photos!!! J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage!!!<br /> <br /> <br /> je suis très contente que la photo du feu et le jeu t'aient rappelé de si bons moments!!! Et bravo pour tes trouvailles dans les flammes!!!<br /> <br /> <br /> Excellente continuation de week-end!!!<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci xoria de te déplacer de si loin, de blogspot tes commentaires sont toujours un plaisir à lire.<br /> <br /> <br /> A propos du jeu tu ne me dis pas si je suis si mes réponses sont bonnes. Bon dimanche à toi, profite un rayon de soleil nous fais de l'oeil, du moins à Paris, j'espère de même chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salutè amica<br /> <br /> <br /> tes photos sont magnifique et je remarque que la tradition de planter des arbres fruitiers le long des routes est très repandue ,car outre l'ombre pour les voyageurs de l'époque ils offraient<br /> aussi leurs fruits<br /> <br /> <br /> bona sera a prestu  basgi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement Anto en Seine et Marne, surtout au sud dans la Brie, il y a différents arbres fruitiers sauvages  le long des routes départementales ou des allées séparant les champs. Des<br /> poiriers, des pommiers, des pruniers, des noisetiers pour les plus connus et d'autres moins connus punelliers, alisier, cormiers. Avec ma fille, le ramassage avec l'accord des propriétaires ou de<br /> la commune, est une occasion de belles promenades avec les enfants. Bon après il ya du fruit du la planche pour préparer les compotes, les confiture ou des sirops.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai le même problème, mais avec les chevaux! Tous les 2 filent entre leurs pattes et du coup ne sont plus lâchés lorsqu'ils sont au pré!!! Pradal court vite et est assez grand mais la bichon<br /> n'ira jamais assez vite pour échapper à un sabot!!!!<br /> <br /> <br />    Pas facile non plus les trop sociabes ..........<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas que la sécurité du chien qui compte mais celle aussi des enfants et des gens. Car la sortie d'Eden coïncide avec celle des vaches qui traversent le village pour changer de pré<br /> ou rentrer à l'étable. Mais surtout avec celle de l'arrivée des maternelles à la station du car scolaire; imagine 40 vaches affolées courant dans la rue où se trouve la<br /> station du car scolaire. Bonjour l'angoisse et les dégats. Donc dans le village je l'attache toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vraiment de belles photos tu sais bien saisir l'expression de la chienne, elle a l'air fière d'être prise en photo. Tu retransmets bien l'ambiance de cette campagne, je sentirais presque l'odeur<br /> de la terre. Une bonne idée ces deux photos de l'allée en automne et en hiver sous la neige. Bravo, tu es douée et merci du partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes compliments et ta visite. Plus je photographie la nature et les animaux plus je me passionne.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elle est trop mimie!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et en plus très sociable et calinne avec les enfants. Le seul point noir elle est un peu trop familière avec les vaches qui ont peur d'elle. Quand le troupeau traverse le village pendant sa<br /> promenade, là je l'attache.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude