Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 11:05
La rentrée est faite mais je laisse mes souvenirs refaire surface en ce samedi ensoleillé. J'emmène toujours cette musique avec moi partout où je vais en voyage ou en vacances.

 

 
 

Surtout oubliez qu'un extrait de Sentinel est devenu le thème principal de la BO du film "L'Exorciste" choisi par William Friedkin dans le copieux catalogue musical sous label Warner. Le film est sorti aux USA fin décembre 1973, film d'horreur dont les images m'ont longtemps hantée.
En effet Mike Oldfield avait commencé à composer Tubular Bells en 1971 qui sortira en mai 1973.

Donc pas d'association entre la musique et le film.
Musique planante, à écouter pour une invitation à la rêverie sur une plage sauvage (il y en a encore) ou n'importe où dans la nature.


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
c'est vrai que les plages retrouvent en cette saison beaucoup moins de monde,bon week end
Répondre
B
Merci pour tes ondes qui, je le sais, sont forcément positives ! Même quand tu ne me le dis pas, je sais qu'elles m'accompagnent et vice versa. C'est justement pour faciliter le dépôt de coms que j'ai enlevé la "barrière" qui demandait de recopier un code. Maintenant, cela devrait aller. J'ai eu un com de Farenheit qui me transmettait ton message ! Mdr ... en attendant, je t'avais déjà envoyé au moins trois coms ! Bref, pour laisser un com chez moi, c'est comme ici, il faut cliquer sur commentaires en bas de l'article. Dis-moi ce que ça fait comme problème pour que j'essaie d'y remédier. Gros bisous.
Répondre
B
Encore moi ! Décidemment, j'oublie à chaque fois de te dire un truc ! Je vois que Farenheit est aussi une de tes fidèles. Elle sera avec Geogre pour écrire sur mon blog durant ma rééduc. Tu seras bien placée pour avoir l'astuce qui te permettra de m'écrire des coms !
Répondre
B
En écoutant tubular bells en entier comme ça, c'est bien... Mais j'ai été totalement traumatisée par "l'exorciste" qui était le tout premier film d'horreur que j'ai vu ! On peut dire qu'après celui-là, il n'y a que Shining qui m'a fait autant peur ! Après l'exorciste, je ne voulais même plus me regarder dans une glace, j'avais peur de voir le démon qui était en moi !!!! Brrrrrrr.....
Répondre
B
Si tu cliques sur mon pseudo qui apparait en dessous de mon com, ici sur ton blog, tu dois normalement atterrir chez moi ! C'est en tout cas ce que je viens de faire. Gros bisous
Répondre
L
<br /> bleumarie, je n'ai pas de problème pour te visiter sur blogspot, c'est l'impossibilité de laisser un com qui pose problème . Marie, courage pour ton opération je t'envoie mes ondes positives. Bises<br /> <br /> <br />
B
Hello ma jumelle. J'ai vu ton "sos" sur mon ex début d'over blog, et j'avoue que je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air d'aller bien. A mon tour de partir, mardi entrée en clinique, mercredi opération et - normalement - une semaine après direction pour le centre de rééducation pour quelques longs mois (impossible de dire combien). Je suis désolée que toi, et quelques autres d'orange maintenant sur over, ne parvenez pas à me laisser des coms. Je ne comprends pas. Tu n'es même pas obligée de donner ton adresse, tu peux m'écrire en "anonyme" en signant Lucha. J'ai essayé de réduire les "barrières" pour laisser la possibilité à tous de me laisser un com. On verra bien. Je ne fais pas trop long car j'ai plein de choses à faire. Essaie de revenir pour mettre un com, ou demande à Geogre, il t'indiquera comment faire et en plus, il sera co-rédacteur pendant mon absence... Je crois que tu avais déjà réussi à me laisser un com sur mon blog... enfin il me semble. Gros bisous et à très vite. Prends soin de toi !
Répondre
F
Les images de ce film m'ont aussi hanté longtemps... mais écouter cette musique comme ça au calme : je dois dire que je l'apprécie encore --- merci Lucha --- très bon choix !!! -- ciaO
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude