Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 10:36

Je suis enfin de retour parmi vous, quelle joie de vous retrouver chères et chers amies(is). Je suis à Paris depuis hier après-midi et je vous avoue que ce fut un choc d'entendre les nuisances sonores des travaux de mon quartier après plus d'un mois passé à la campagne dans le silence et le gazouilli des oiseaux du parc de la clinique de rééducation. Néanmoins contente de retrouver mon appartement et ma chatoune Gatinhã.
Je marche encore avec deux cannes anglaises et appui partiel à cause de la greffe d'os sur le bassin. Bref encore minimum trois mois de rééducation si tout se passe bien sans trop de douleurs, donc beaucoup de travail de renforcement musculaire et de balnéothérapie entrecoupé de repos. Vous comprendrez que je ne serai pas trop présente sur mon blog car restée assise sur ma chaise de bureau me fatigue. L'important est que j'ai surpassé le plus difficile. Les 4 heures d'intervention sous anesthésie rachianesthésie (semi-consciente) car une anesthésie générale était trop risquée pour mon métabolisme et l'éventualité d'une crise cardiaque comme en 1991 , la perte énorme de sang et l'anémie malgré les 7 culots de sang transfusés ( 5 de tension pendant une semaine), les douleurs calmées par la morphine qui me rendait nauséeuse et délirante. Malgré un régime alimentaire protéiné + compléments alimentaires, j'ai perdu 2 Kg.
Bien que j'ai eu l'occasion de vous témoigner ma gratitude avant de quitter la clinique de soins, je veux remercier et rendre hommage à tout le staff du bloc anesthésique et son chef, mon chirurgien, tout le personnel soignant (infirmières et aides-soignantes) qui ont veillé sur moi jour et nuit et m'ont prodigué tous les soins nécéssaires à ma santé et à mon bien-être pendant les quinze jours apès l'opération.
Je veux aussi remercier ma famille et mes amis qui sont venus me voir et m'ont soutenue moralement pendant tout ce temps car un bon moral c'est 50% de la guérison.
Enfin, je vous remercie mes amis(es) blogueurs pour tous vos commentaires d'encouragement et d'impatience de me retrouver sur la blogosphère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Rebonjour Lucha !!! Tres heureux de te retrouver parmis nous, après visiblement pas mal d'épreuves. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !<br /> Je t'embrasse.<br /> Voltène
Répondre
L
<br /> C'est clair, merci Voltene<br /> <br /> <br />
L
Bon repos et à bientôt...
Répondre
E
courageuse lucha ....<br /> je suis ravie de te retrouver mais surtout prends ton temps et soigne toi bien ...<br /> je connais les perfs alimentaires j'y suis accrochée de puis 10 mois ...<br /> quand à moi je revois le chirurgien le 24 aout....<br /> très fortes pensées positives vers toi ma lucha....<br /> bises et bonne apmd....
Répondre
X
BOOonsoir, bonsoir!!!<br /> Grande joie de te lire juste avant de partir en Normandie!!!<br /> Je viendrai lire ton long article à mon retour, là je dois continuer mes valises...<br /> Continue bien ta convalescence!!!<br /> A très bientôt ( je serai de retour dans 2 semaines.)<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude