Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 20:13


Hier c'etait la grande mobilisation générale de tous les syndicats de travailleurs pour le pouvoir d'achat. le Collectif des personnes handicapées, "Ni pauvre ni soumis",  avait programmé sa manifestation. J'y suis allée pour participer au mécontentement en tant que personne handicapée mais aussi pour ma solidarité avec tous les travailleurs et le service public (Hopital, poste).
Je n'oublie pas mos frères de Dom Tom en Gadeloupe et en Martinique, en grèves depuis 10 jours pour leur pouvoir d'achat.Là les inalités se font encore plus criantes.
Monsieur Sarkozy à déclarer que ces inquiètudes sont légitimes et à pris rendez-vous avec les syndicats de travailleurs au début février, à suivre... Mais quand est-il des personnes handicapées ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
mon com n'est pas passé??? cela n'arrive pas que sur orange....donc je te disais bonne lutte surtout pour ce sujet j'aurai surement besoin de vos victoires pour mon enfant dans quelques années
Répondre
B
Bravo, amie, pour ta vidéo!!!! Qu elle journée, je tr ouve, et comme une fête de pouvoir être tant dehors, réuni(e)s avec la même ra ge! Pour les suites, il y a plusieurs mois que les syndicats sont avisés d'une re ncontre en fé vrier (encore un jeu d'an nonce ra ccoleur) et "avoir en tendu l'in quiétude lé gitime des fr ançais" ne me rassure pas du tout, le mot in quiètude a une connotation d'avenir, et lui permet, une fois de plus de se jus tifier par la cr ise, et vu les sens du mot lé gitime, mis après le mot précédent, celà, une fois de plus, est la fameuse petite phrase hideuse en semblant rassurante, lui permettant de ju stifier ensuite ses moindres décisions ... Ma nipulateur ! Vivement une autre jour née comme celle-là ! Bonne soirée, je t'embrasse, amicalement
Répondre
C
Bonsoir Lucha... Une belle et ô combien légitime mobilisation qui, j'espére ne restera pas sans réponse. Je suis quand même surpris que Nicolas Sarkozy ne recoive pas plus rapidement les syndicats. Quant à la cause des personnes handicapées, ça fait des années que des revendications sont faites pour améliorer leur quotidien mais l'argent ne va comme d'habitude pas au bon endroit. Plus que jamais, la lutte continue... Bonne soirée à toi... Bises.
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude