Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 14:28

Pour tous mes camarades handicapés, pour tous mes camarades séropositifs et sidéens. Pour tous mes camarades atteints de pathlogies chroniques. Pour tous les travailleurs pauvres, pour tous les camarades chômeurs.En mon nom et celui de milliers d'autres exclus, malades, travailleurs précaires, citoyens sans toit....
Je n'ai pas choisi de naître par le siège, je n'ai pas choisi de grandir malade, d'être rongée par l'arthrose dès l'âge de 13 ans.
Je n'ai pas choisi d'avoir besoin à 29 ans d'une première prothèse sur quatre en 1983 et 1984, je n'ai pas choisi d'être transfusée à ces dates qui m'ont valu d'être contaminée par du sang souillé au VIH et au VHC (hépatite C) . Je n'ai pas choisi de perdre mon travail, je n'ai pas choisi de survivre avec une AAH de 750€/mos et nous sommes plus de 800 000 adultes handicapés.

 

Alors je dénonce !



handicap les chiffresje dénonce le gouvernement qui ne protège pas ses citoyens les plus faibles.
Je dénonce un manquement aux Droits des Hommes à vivre dignes.Oui parceque tous ces "inactifs" comme vous dites, sont aussi des hommes.
Je dénonce ce système de réformes sociales et de donneurs de leçon de mon pays la France, terre de la République qui se voulait démocrate, respectueuse des Droits des Hommes des Citoyens et des ses e

nfants.

 

 

handi1Je dénonce mon pays qui traite ses citoyens handicapés malades, faibles et âgés en quantité négligeable. Un système où les lois de l'accessibilité ne sont pas appliquées même sur le domaine public où les entreprises préfèrent payer l'amande plutôt que d'embaucher des travailleurs handicapés.
 


Je dénonce ce gouvernement qui vient de signer la Chartre de Respect et du Dévellepement des Droits des Hommes à l'ONU.
Je dénonce cette politique de culpabilité et chasses aux sorcière digne du Macc
arthurisme à l'égard des "inactifs" des faux chômeurs, des faux malades, des SDF, des tavailleurs pauvres.
Je dénonce Nicolas Sarko
zy qui, à l'entrée de la présidence de l'UE, en intronisation de sa présidence de l'UE, dans son discours déclarait, je ferai la reconnaissance et l'insertion  des handicapés et de la gestion du handicap le sujet majeur de cette présidence.
Je dénonce le renflouement des banques européennes alors que la santé est massacrée, que les remboursements sont de plus en
plus restrictifs, que l'hopital m
anque de moyens et est notés à ses nombres de morts.Alors que laPoste va être privatisée.Alors que
les caisses sont soit-disant vides.
Je dénonce cette politique financière des cadeaux fiscaux et des parachutes dorés des PDG dont les entreprises ont délocalisé après avoir touché les primes, ces cadeaux faits au détriment des plus petits revenus et de la classe moyenne.
(Prenez garde mesdames et messieurs les cardinaux que la République par la voix des citoyens n'invoque l'article 58 de la Constitution de la République de 1793:"le peuple a droit à l'insurréction et à déposer le gouvernement si celui-ci met en péril la République et le respect de ses fondamentaux "Liberté, Egalité,Fraternité".)

Les Associations et Collectifs que je soutiens :

ATTAC (assoc' pour une traxation de 1% sur les transactions financières)link


Ensemble pour une santé solidaire
: link


signez la pétition contre la franchise médicale
: link


Ni pauvre ni soumis
: link


Et ce blog celui de Jeanine Thombrau atteint de SEP
qui m'a insprirer ces mots remèdes aux aux maux : link


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour MARIE je suis douce de AA <br /> j ai une reconnaissance handicape et suis en invalidite depuis un an et demi et j ai 53 ans dur de ne plus pouvoir travaille bien votre blog a bientot
Répondre
L
Bonjour douce vas tu mieux? Je sais que l'hôpital c'est l'ennuie. Merci pour ta visite et ton compliment. Mon ordinateur est tombé en panne tard hier soir. Je navigue avec mon mobile pas facile car l'écran est petit. Je serai moins présente sur le forum. Aie male aux yeux. A bientôt.
A
Bravo pour cet article.<br /> Je salue votre courage car ce n'est pas simple, aujourd'hui, pour tous les êtres fragilisés, en France, en ce moment.
Répondre
D
Voilà j'ai signé la pétition pour la défense du litoral corse ...........a+
Répondre
C
Bonsoir Lucha... Comment ne pas partager tes propos ? Il n'y a peut-être que les nantis, ceux qui ne manquent ni d'argent, ni d'une bonne santé pour s'en moquer. Ce que tu écris me rends triste mais cette tristesse se transforme assez vite en indignation parce que tout ce que tu dénonce devrait être une priorité pour un des pays qui se dit civilisé, de sucroit l'un des plus riches au monde. Si il y a des pétitions à signer, bien que je doute hélas de leur efficacité, je les signerai. Il faut malheureusement se battre pour avoir les fondamentaux. Bonne soirée à toi... Bises.
Répondre
B
Ah, y'a pas, mais l'air d'ailleurs te réussi ! Merci d'essayer de faire bouger les choses, comme bibi le fait aussi. J'ai déjà signé toutes tes pétitions mais celle-ci me tient à coeur plus encore (si possible) que les autres, car je suis concernée par cette politique de la santé merdique, loin des promesses électorales !
Répondre
C
interessant, interessant tout ça je reviendrai...plus trop le temps ce soir monome aimerait bien manger! bises
Répondre
B
Hello Lucha, en voilà un texte pertinent, très clair et ... non impertinent, qui plus est. La future signataire que je suis te remercie par avance de lui en faire suivre le lien. A très bientôt, amicale Bibise
Répondre
G
Tu es incorrigible... et me propose encore une pétition ... lol ... mais rassure-toi... les pétitions j'les signe quand elles sont de cet acabit... Bises OGREsques ... lol ... (-:
Répondre
L
devant autant d'entousiasme à signer je vais créer la pétitions dès demain sur mesopinions.com<br /> je compte sur tout le monde pour signer et je l'enverrais au Conseil d'Etat.Un grand merci à vous toutes et tous mobilisons nous ! comme disait Coluche il faut remuer la merde pour que nos politiques sentent bien que ça ne va pas
Répondre
C
coucou voilà tu as mon adresse email comme ça je t'adresse un mp sur orange va voir lol!! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude