Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 13:00

Je n'ai pas pour habitude de poster un billet le dimanche. Mais pour ce nouveau documentaire fort intéressant de Jean-Paul Jaud je fais une exception.

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

1992 : Sommet de la Terre à Rio de Janeiro : pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une enfant interpelle les responsables de la planète.

  

18 ans plus tard, nos actes ne reflètent pas les discours. La Terre est encore dans le même état et Severn attend aujourd’hui son premier enfant. Elle reprend la parole en démontrant que malgré l’urgence, il est encore possible de changer les choses.

  

Dans ce film documentaire plein d’espoir et d’émotion, Severn apparaît comme une référence pour ceux qui, du Canada au Japon en passant par la France, mettent en place des actions concrètes et positives pour respecter la biodiversité…

  

Qui répondra à l’appel de Severn ?

“Severn, la voix de nos enfants” est la suite de “Nos enfants nous accuseront”.

  

 

Il est encore possible de changer les choses. J'ai de l'espoir, partout dans le monde des petits groupes de gens s'affairent pour susciter une prise de conscience sans culpabilisation, et proposent des solutions pour conserver notre biodiversité. La pérénité de l'humanité en dépend, nous ne pouvons continuer à nous dissocier de la nature, nous avons besoin d'elle.

 

 

Quelques solutions :

 

 

  • Boycotter (je ne répèterais jamais assez) tous les aliments contenant de l'huile de palme ou des ogm.

      Liste des aliments avec de l'huile de palme

 

      Guide des aliments contenant des ogm

  • Consommer de saison et local   si possible bio, acheter les fruits et les légumes plutot au marché de son quartier qu'en super ou hyper marché.

     AMAP.org Agriculture pour le Maintien d'une Agriculture paysanne

  • Manger moins de viande, adopter un jour par semaine un régime végétarien :

       viande-info 

  • Concrètement des recettes savoureuses végétariennes et faciles à réaliser :

      recettes-vegetariennes.com

  • Selon votre budget, consommer bio le plus possible. Un annuaire complet et clair pour consommer autrement :

         Le Marché Citoyen.net

  • Consommer moins et plus utile. Adopter la simplicité volontaire et heureuse. Voir mes  articles :

 

         Paul Aries explique les dangers du capitalisme vert

     

      la décroissance soutenable et heureuse1

     

      la décroissance soutenable et heureuse2

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci lucha pour tes precieuses information. J'ai pu commande le guide des produits ogm. La chasse aux aliments contenant des ogm est ouverte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai deja vu son 1er documentaire que j'ai trouve bouleversant, j'attend avec impatience celui là. je suis d'avis avec toi. Mais regarde ce qu'ils ont fait du grenelle 1 et 2, on se fout de nous.<br />  je n'ai pas encore lu tes 3 atrticles sur la question de la decroissance, dès que j'ai un moment je reviendrai commente. merci lucha le marche citoyen un bon lien à connaitre. Sais tu<br /> si on peut demander à greenpeace d'envoyer le guide tout pret ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le doc sort en avant première à Cannes. Je sais, les grenelle sont actuellement massacrés, mais nous devons continuer malgrè tout, les mouens de pression sont dans le caddy des consonmmateurs.<br /> Oui tu peux demander le guide à Greenpeace. Il suffit d'envoyer un courrier avec une enveloppe timbrée même si on est pas adhérent. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude