Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 11:33

fem viol correctif

 

C'est mon "coup de gueule" du jour.

 

Dans les 192 pays qui ont ratifiée et signée la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, tous les hommes et toutes les femmes sont protégés par la loi contre la discrimination sexuelle.

Il y a quelques jours c'était la journée mondiale de la femme... Être une femme, même au 21ème siècle n'est pas facile, mais encore plus quand elle est homosexuelle. La société accepte et a intégrée l'idée de la différence  et le choix des personnes sur leur orientation sexuelle.A part quelques rares cas de rejet, l'homme homosexuel n'a pas de problème et traiter un homo de "pédé" est une insulte punie par la loi. Pour la femme, il en est autrement, rien que le mot lesbienne en dit long.

Dans certains pays tel l'Afrique du Sud, ces femmes subissent l'acte le plus odieux, parfois répété car restant impuni et qui les marquera à vie au sens propre comme au sens figuré, le "viol correctif".

 

Communiqué du mouvement des citoyens du monde Avaaz :

 

Pétition à signer et à faire suivre si vous vous sentez concerner :

 

http://www.avaaz.org/fr/stop_corrective_rape_8/?cl=989283789&v=8709

 

Déjà plus de 770 00 signatures, atteignons le million!

 

Au Président sud-africain Zuma et à son Ministre de la Justice Radebe:

Nous vous appelons à condamner publiquement le "viol correctif", à qualifier pénalement les crimes de haine, avec mise en application immédiate, assortie de mesures d'éducation du public et de protection des victimes. Cette terrible pratique ne pourra être stoppée que par un fort leadership de la part de votre cabinet et de l'ensemble du gouvernement.

 

L'Afrique du Sud, souvent appelée la "Nation arc-en-ciel", est admirée dans le monde entier pour ses efforts post-apartheid de protection contre les discriminations. Ce fut le premier pays à protéger dans la constitution les citoyens contre toute forme de discrimination basée sur la sexualité. Mais les associations locales enregistrent plusieurs "viols correctifs" chaque semaine, et l'impunité règne.

 

Le "viol correctif" est fondé sur l'idée choquante et totalement fausse qu'une femme homosexuelle peut être violée pour "corriger" sa sexualité, mais cet acte abominable n'est même pas classé dans les crimes de haine en Afrique du Sud. Les victimes sont souvent noires, pauvres, et très marginalisées. Mais même le viol collectif et l'assassinat de Eudy Simelane - héroïne nationale et ancienne star de l'équipe de foot féminine nationale - en 2008, n'a pas renversé la tendance. Et la semaine dernière, le Ministre de la Justice Radebe a insisté sur le fait que le motif de crime de haine n'était pas valable dans le cas de "viols correctifs".


L'Afrique du Sud est la capitale mondiale du viol. Une fille sud-africaine née aujourd'hui a plus de chance d'être violée que d'apprendre à lire. Bien que difficile à admettre, un quart des filles sud-africaines sont violées avant l'âge de 16 ans. Beaucoup de raisons sont à invoquer: la domination masculine (62 % des garçons de plus de 11 ans pensent que forcer quelqu'un à avoir une relation sexuelle n'est pas un acte de violence), la pauvreté, la promiscuité, le chômage et la précarité des hommes commettant les viols, la passivité de l'entourage -- et, dans certains cas courageusement dénoncés aux autorités, une réponse policière lamentable et des condamnations laxistes.

 

Si des quatre coins du monde le plus grand nombre d'entre nous met en lumière cette pratique horrible, nous pourrons augmenter la pression et faire en sorte que ces discussions débouchent sur des actions immédiates et concrètes. Appelons le Président Zuma et son Ministre de la Justice à dénoncer publiquement le "viol correctif", à condamner pénalement les crimes de haine, avec mise en application immédiate, assortie de mesures d'éducation du public et de protection des victimes. Signez dès maintenant la pétition et faites-la suivre à tous -- quand nous atteindrons un million de signatures, nous la remettrons au gouvernement sud-africain à travers des événements d'envergure qu'il ne pourra ignorer:

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucha-Marie-PauleF Lucha - dans Niouzes d'ailleurs
commenter cet article

commentaires

ANTO 01/04/2011 20:22



l'homme est un loup pour l'homme surtout quand ce dernier est une femme .L'Afrique du sud est un pays de sauvages qui agissent comme des sauvages .



Lucha 02/04/2011 10:01



Un pays de sauvages... N'exagères tu pas un peu ? Je pense que chaque peuple il y a du bon et du mauvais à desdegrés plus ou moins différents.



vitapointe 26/03/2011 23:21



je n'avais jamais entendu parlé du VIOL Correctif , c'est horrible pauvre fille , c'est quoi encore ce pays qui autorise ce genre de chose, il devrait être comdané par tous les autres pays soit
disant civilisés !!!! je fais suivre par mail et sur mon blog!!!



Lucha 27/03/2011 10:13



Merci vitapointe ainsi nous pourrons dépasser le million de signatures.



Laurein Boulanger 26/03/2011 12:11



Quelle abomination!!! Une honte!!  il y a de quoi être en colère.Pétition signée



Tatiana de METZ-ROGOFF 25/03/2011 19:13



Les grands esprits se rencontrent j'ai publié un article sur Facebook ce matin ! Nous sommes vraiment liées dear Lucha ! Mille bisous de quelqu'un qui t'aimeuuhh ! (normal, Normandie, vaches....
ohhh désolée fin de semaine....). A plus !



Lucha 26/03/2011 11:52



Ah mon amie c'est de la transmission de pensées... T'es envoyé un mail cette nuit. Et le diaporama sur les prospectus de pub est prêt sur mon article de ce jour.



evelyne 25/03/2011 17:22



premiere fois que j'entends parler du viol correctif ,et scandalisee que l'on puisse dire que ce n'est pas un acte de haine !!! 


je signe ta petition de bon coeur ma lucha


bises et bonne apmd...



Lucha 26/03/2011 11:49



Moi non plus, je l'ai su par avaaz. Merci Evelyne bonne journée



Josiane 25/03/2011 14:46



Je le copie et le mettrais demain.



Lucha 26/03/2011 11:48



bonne idée ainsi on aura plus de signataires.



Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude