Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 10:21
La corrida est le symbole cruel de l’asservissement de la nature par l'homme. Théodore Monod Président d'Honneur de la Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas.
  
Je reviens sur ce sujet qui me tient à coeur. J'avais déjà posté ce billet "ça passe ou ça CRAC"  où je vous invitais à signer la pétition, qui est toujours ouverte, contre le projet du ministère de la culture français pour l'inscription de la corrida au patrimoine de l'UNESCO :
  
 
 
 
Je diffuse ce spot censuré à la télévision, et pour cause, diffusé par la Fondation B. Bardot en 2009 et relancer par actuanimaux.com (le lien est actif) pour la Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas (cf/1) et obtenir un financement par le système de clics gratuits pour rediffuser ce spot pour la protection de l'enfance et contre la corrida.
Cela ne m'étonne pas que ce spot ne passe jamais à la télévision et dans les infos générales et régionales télévisuelles notamment dans les communes pro-corridas des régions du sud de la France , au nom de de la tradition de la pratique de la corrida.
En effet les enfants, personnes immatures sont facilement malléables, l'industrie de la corrida et les maires de ces communes ont tout intérêt à "formater" les enfants pour leur faire intégrer que la corrida c'est normal et que cela fait partie de la tradition. Il faudrait que toutes les associations anti corridas et de défenses des animaux se réunissent pour lancer une pétition nationale pour l'interdiction du prosélytisme de la corrida à l'école, au collège, au lycée à l'intention des académies régionales d'enseignement de ces communes du sud..Et aussi une autre pétition à l'intention des pouvoirs public pour interdire à tous les mineurs l'entrée dans les arènes.
 
Quand pensez vous ?
 
En attendant quatre associations, la SPA, la PA, le CRAC (cf/2) et la FLAC diffusent une pétition demandant l'interdiction de corridas au moins de 16 ans
  
A l'aube de ce troisième millénaire, l'Espagne, berceau de la corrida, prend conscience que cette pratique est indigne d'une société évoluée et a décrèté l'interdiction de la corrida dans 76 villes et a obligé l'interdiction d'entrée dans les arènes aux enfants de moins de 12 ans dans d'autres communes.
En France où non seulement il n'y a que 4 villes du sud interdisant la corrida, les maires et toute l'industrie de la tauromachie, incitent les enfants à la violence et à la maltraitrétance envers les animaux en autorisant l'entrée dans les arènes à leur parents et aussi en prodigant le prosélytisme de la tradition taurine à l'école primaire, au collège et au lycée.
Par ailleurs, l’article 521.1 du Code pénal français : [...Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende...] et son alinéa 7, contradictoire au texte initial donc anticonstitutionnel : [...Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée...]
Depuis le 13 juillet dernier, à l’Assemblée Nationale, au delà de leur clivage politique, les députés Muriel Marland-Militello (UMP) et Geneviève Gaillard (PS) ont déposé une proposition de loi pour l'abrogation de cet alinéa 7.
Aujourd'hui il y a 57 députés qui ont co-signé la proposition de loi.

voir Députés signataires anticorrida

Si le votre n'y est pas écrivez lui pour le convaincre de co-signer cette proposition de loi.

voir Assemblée Nationale-qui-régions

 
Il suffit de cliquer sur la carte de France à l'endroit de votre région puis sur son nom puis à la rubrique "contacts et site internet" vous aurez toues les adresses et numéro de téléphone. Si vous n'êtes pas sûr de savoir si c'est un député est pro ou anti-corrida, vérifiez à la rubrique "travaux parlementaires" cliquez sur "proposition de loi et de résolution" et chechez la proposition de
loi n° 2735 enregistrée le 13/07/2010.
 
Pour en savoir plus :
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucha-Marie-PauleF Lucha - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

Laurein 15/09/2010 14:30



Bonjour, J'ai signé la pétition, je pense qu'au 21ème siècle ce genre de spectacle ne devrait plus exister. J'écris aussi à mon député pour faire avancer ce projet de loi. Bon aprés-midi



Lucha 16/09/2010 16:21



Merci de votre engagement.



Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude