Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 20:00
J'avais déjà fait un article voir Suppression du juge d'instruction encore un déni de Démocratie mais l'échéance approche alors...
Après la remise du Rapport Léger sur la réforme de la procédure pénale au président Sarkozy, voici ce qu'en pense 
Serge Portelli, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle et membre du syndicat de la magistrature(Sipa).Tout comme Eva Joly, Robert Badinter ou le juge Van Ruymbeke , il le juge catastrophique et très dangereux pour la démocratie française.




"Supprimer le juge d’instruction est dangereux"
par bakchichinfo

Et aussi son interwiew détaillée au NouvelsObs  link


Ce qu'en pense l'actuel Garde des sceaux M. Alliot-Marie et sa langue de bois
  link


Et si vous avez envie de conserver les derniers lambeaux de Démocratie, la pétition, émise par des magistats, avocats, qui circule sur le net depuis le 22 janvier 2009  link

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Lucha !<br /> <br /> Merci d'être passée sur Skyrock. En fait je ne me connecte pas souvent sur ce blog. Je suis surtout sur CanalBlog et Blogspot. Je n'ai jamais eu de com de toi sur ce dernier ! Mais je filtre les com car j'ai déjà eu droit à des com insultants d'un "inconnu" (je sais qui c'est !), c'est donc normal que les com ne s'affichent pas tout de suite. En plus ce système me permet de ne rater aucun com ! Refais un essai.<br /> Je ne savais pas que tu étais allée à l'hôpital. J'espère que ta santé est bonne...<br /> <br /> Amicalement<br /> Michel
Répondre
B
C'était un projet de longue date de qui avait vue sur l'intérieur. Déja signé! Lucha, je te phone ce soir, vers 21h30. Amicale Bibise
Répondre
E
alors la ma lucha ,petition signée plutot deux fois qu'une !!!!<br /> bises et bonne apmd a toi....
Répondre
A
Jai deja signé une pétition contre ce veritable putsch civil.Beaucoup d'hommes politiques de tous bords sont pour car cela leur permettra de ne pas être poursuivis pour leurs magouilles.Ace moment là adieu les abus de biens sociaux et les delits d'initiés et autres prises de participation illégales.Seul le procureur c'est à dire l'executif jugera du bien fondé des poursuites Pinochet n'a pas fait mieux a+bises
Répondre
L
<br /> C'est bien là le but de sar-ko-léon, en outre protéger chi-rac le roi de la magouille et de l'escroquerie.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude