Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 12:30

Aujourd'hui relâche, je rentre de ma kiné-balnéo et j'ai AïE !! bobo partout, les lombaires en crise d'arthrose, la prothèse droite (13 ans d'exercice), mise à trop de contribution, est douloureuse et la prothése gauche, toujours en rôdage, me chatouille.
Alors rien de tel que de la ziq pour oublier les douleurs !

Quelqu'un écrivit un jour que lorsqu'on écoute Hubert Félix Tiéfaine pour la première fois,on en prend pour 20 ans. Personnellement,   j'en ai pris pour 31 ans et toujours avec plaisir.

 



Soleil cherche futur


L'infirmier de minuit distribue le cyanure
Et demande a Noé si le charter est prêt.
"Oh mec il manque encore les ours et les clônures
Mais les poux sont en rut, faut décoller pas vrai ?"
Et les voila partis vers d'autres aventures,
Vers les flèches ou les fleurs flashent avec la folie
Et moi je reste assis les poumons dans la sciure
A filer mes temps morts à la mélancolie.
Soleil, soleil,
N'est ce pas merveilleux de se sentir piégé ?

Paraît que mon sorcier m'attend à Chihuaha
Ou bien dans un clandé brumeux de Singapour
Mais je traîne les PMU avec ma gueule de bois
En rêvant que la barmaid viendra me causer d'amour
Et je tombe sur l'autre chinetoque dans cette soute à proxos
Qui me dit "Viens prendre un verre. Tu m'as l'air fatigué."
Laisse tomber ta cuti, devient ton mécano.
C'est depuis le début du monde que l'homme s'est déchiré.
Soleil, soleil,
N'est ce pas merveilleux de se sentir piégé ?

Adieu Gary Cooper, adieu Che Guevara.
On se fait des idoles pour planquer nos moignons.
Maintenant le vent s'engouffre dans les nirvanas
Et nous sommes prisonniers de nos regards bidon.
Les monstres galactiques projettent nos bégaiements
Sur les murs de la sphère où nous rêvons d'amour
Mais dans les souterrains, les rêveurs sont perdants.
Serions-nous condamnés à nous sentir trop lourds ?
Soleil, soleil,
N'est ce pas merveilleux de se sentir piégé ?

Paroles de Hubert Félix Tiéfaine
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> @lucha... la preuve non ...si vous comprenez le monde qui vous entoure, alors vous aurez compris des différences.. or la vous vivvez dans votre monde et avez du mal a accepter la différence.. quand<br /> au médias, oui il y a de la désinformation , mais si on prends exemple d'un média du net ( image on ouvre un site ou ton le monde peut dire ce qu'il veut tu ne crois pas qu'il y aurai aussi de la<br /> désinformation ( et même pire ).. quand a la culture d'abetissment et surconsomation .. d'accord mais la vous vous contredisez.. d'ailleurs en achetant  les disques de thiefaine vous en faites<br /> partie aussi ..de plus si cela n'existait pas, de quoi vivrait pres de 80 pour cents de la population?  sans marketing, médias, tv, technologie, recherche, etc...  alors oui il y a une<br /> manipulation mais après tout a un moment on est libre de choisir sa vie... par exemple thiefaine ne pourrai pas faire sa music avec de belle guitare electrique et batterie...( ben alors pourquoi il<br /> prends pas un morceau de bois et tape pas dessus? ..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Desd, vous confondez le droit d'un être humain à la différence et la non acceptation d'un concortium politique en l'occurence une tendance néolibérale à une gouvernance mondiale ditigée par les<br /> financiers et les industriels. Renseignez vous sur l'organisation financière Bilderberg (je pourrais presque l'appeler secte financière) fondée en 1954 par David Rockfeller.La différence<br /> je l'accepte comme tout être humain en a le droit, je n'accepte pas ce concortium de la finance et leur main mise  sur nos dirigeants et à terme le risque d'instaurer une dictature<br /> mondiale déguisée en démocratie.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je viens laisser un petit com, ici , pour l'article sur tiefaine. mon frère est un fana de tiefaine ( il va a tous ses concerts ) et cela dure je crois depuis 30 ans! ( il a commencé a écouté<br /> vers12 ans je crois . moi perso je suis music populasse variéte soupe média lol. mais je suis fasciné  par tiefaine, je crois qu'il est un des rares a pouvoir capter et garder ses fans . <br /> je pense que ceux qui écoute  du tiefaine sont des gens sensible, un peu mal a l'aise dans notre société, des gens doux , fort et fragile ,  des gens un peu en marge de la société mais<br /> pas marginal, disons qu'ils ne comprennent pas trop le monde entourant.  j'ai remarqué aussi que cesfans étaient tendance a etre des bruns mdr<br /> have nice day<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour desd, détrompez vous, je comprends parfaitement le monde qui m'entoure ! Je fais preuve d'une grande lucidité quant aux enjeux géo-politiques que le mondialisme ultra néo-libéral et une<br /> goubernance mondiale (et non la mondialisation, nuance) , nous prépare. Je suis d'autant lucide sur la tendance des médias (presse audio et visuelle, culture musicale et vidéo) à pousser les gens<br /> vers de la désinformation, une culture d'abêtissement et une d'addiction à la surconsommation. <br /> <br /> <br />
W
tu as raison il me faut des vacances plus longues ,@ bientôt ronan
Répondre
W
Hubert félix Tiefaine super!, c'est des vieux souvenirs qui remontent un concert à vitry il y a presque 20 ans (jamais vu tant de fumée au metre carré...le temps de la jeunesse et des conneries )...bonne fin de semaine ,je fais un saut au canada et je reviens te relire dans 3 semaines<br /> @+ronan
Répondre
P
MEUH... meuh... MEUHrci pour la chanson et j'espère que tu vas MiEUH ! J'ai déjà des infos sur les chèvres, vaches, chiens et cochons corses. Si tu avais d'autres tuyaux concernant les ânes ( et les chevaux ), je suis preneuse. J'en parlerais volontiers dans un des prochains journaux de FERME. MEUHrci d'avance. Bises muflesques. Pâquerette
Répondre
L
<br /> j'arrive j'ai plein de bons plans<br /> <br /> <br />
E
coucou lucha ,je découvre et j'aime assez ,mais ne danse pas la dessus surtout !!!! gare aux aie...(sourire)<br /> bises et bonne apmd
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude