Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 19:40
les vaches à lait vont de mal en pis !

Un nouveau rapport de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments
(EFSA) conclue que les vaches laitières élevées en Europe sont sélectionnées pour produire des quantités massives de lait, et souffrent de faim, de boiteries et d’infertilité. Selon l’EFSA, l’accroissement constant des rendements par la génétique a mis en péril la santé même de ces animaux. Avec sa robe blanche et noire, la vache Prim’Holstein est la championne des races sélectionnées génétiquement pour une lactation intensive. Elle produit environ 8 600 litres par an : c’est presque 10 fois plus de lait que son veau (alaité seulement un mois) en aurait besoin.

Les vaches Prim'Holstein ont été sélectionnées pour convertir presque exclusivement leur nourriture, à base de tourteaux de soja OGM en lait, et souffrent ainsi souvent de faim et sont typiquement émaciées. Chez ces vaches ultra-spécialisées, ce déséquilibre nutritionnel entraîne souvent des problèmes de fertilité et d'épuisement qui conduisent les vaches à l’abattoir prématurément.Les industriels du lait et de la viande les dénoment "vache de réforme". Bande de tortionnaires !! De plus, en Europe, la détention en permanence des vaches en bâtiments se développe, dans le cadre d’élevages « zéro-pâturage ».

Tout cela pour un du lait bourré d'ogm, non mentionné sur le produit puisque la loi française autorise jusqu'à 0,9% de trace OGM ! Idem pour la viande de vache !

La solution devenez végétarien et boycottez ce lait pourri pour acheter du lait bio. Si vous ne pouvez vous passer de viande achetez de la viande bio. Durant leur élevage les vaches laitières sont dans les prairies toute la journée et mangent de l'herbe durant l'été et du vrai foin durant l'hiver en complément de l'herbe. La nuit elles dorment à l'étable sur une litière de foin. De plus elles gardent et nourissent leur veau durant les six premiers mois.



Les truies et les porcs d'élevages industriels, un vie de souffrance !



En France, presque toutes les truies sont élevées bloquées en cages dans des bâtiments d'élevage. Durant leur gestation, les truies y développent fréquemment des boiteries, arthrites, et des troubles du comportement (stéréotypies, incapacité de construire un nid, limitation du comportement maternel). L'allaitement des porcelets se fait également en cage jusqu'au sevrage. Ils sont alors précocement séparés de leur mère à l'âge de 3 semaines, et rejoignent les enclos en béton nus où ils seront engraissés, typiquement sur caillebotis intégral, sans aucune activité possible, sans possibilité de fuir une agression.Ces animaux sont contraints d'inhaler l'ammoniac qui émane de la fosse à déjections au-dessus de laquelle ils vivent, et les mutilations (caudectomie, lime ou coupe des dents, castration sans anesthésie), la frustration et l'ennui comptent aussi parmi les graves problème de bien-être inhérents à ce mode d'élevage. 98% de la production porcine française est ainsi massivement constituée d'élevages intensifs en bâtiment. 80% de ces porcs sont nourris au tourteaux de soja OGM, non mentionné sur le produit puisque la loi française autorise jusqu'à 0,9% de trace OGM.


La solution devenez végétariens et si vous ne pouvez pas vous passez de viande, boycottez cette viande de porc qui a souffert et achetez du porc bio.
Il existent des alternatives à ces élevages imondes, l'élevage fermier et mieux l'élevage bio :


Interview-Eric-Simon
envoyé par Education-PMAF

C'était mon deuxième coup de gueule de la journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucha-Marie-PauleF Lucha - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

ANTO 27/07/2009 13:47

Consommons donc nos produits "casani" faits dans la tradition et le respect de la nature a prestu

Pâquerette 26/07/2009 13:32

MEUH... meuh... Bonjour. Cet article ne pouvait que m'intéresser d'autant que l'association FERME dont je suis la "vache virtuelle" a des liens amicaux avec la PMAF: une des rares associations de défense animale dont les responsables fassent preuve d'une grande ouverture d'esprit. Derrière chaque animal domestique, il y a une femme, un homme... il ne faut pas l'oublier... tout est lié. AmicaleMEUH -Pâquerette- PS: de la part de mon ami l'OGRE. Signer des pétitions, j'veux bien mais devenir végétarien, là tu pousses ... GR GR .... lol... lol... A+

Présentation

  • : Le monde de Lucha
  • Le monde de Lucha
  • : réagir à l'avenir de notre société et de la planète en parlant de politique,de société, d'environnement et de causes animales.
  • Contact

  • Marie-Paule F
  • Je tiens aux valeurs de la Démocratie et à la liberté d'expression. Lanceuse d'alerte contre l'injustice et contre la bêtise je milite, non pour un parti politique, mais dans diverses associations de défense des droits des animaux, des enfants et des Hommes.Je suis une agitatrice de conscience

S'informer autrement

>ActuAnimaux clic gratuit sauver des animaux

 

>Actu Chômage le pôle emploi en apnée 

 

>Animal Liberation Front cessons l'exploitation animale

 

>Admistia presse indépendante corse

 

>AMAP fruits et légumes de saison de l'agriculture paysanne naturelle

 

>Amis de la Terre protéger l'homme et l'environnement 

 

>AntidoteEurope recherche biomédical sans test sur animaux

 

>Attac France un autre monde est possible

 

>Avaaz le monde en action pour les sans voix

 

>Casseurs de pub contre le diktat de la publicité

 

>Comité Anti Vivisection pour une science éthique et efficace 

 

>Comité de recherche et d'information indépendante du génie génétique

 

>Contre Grenelle de l'environnement dévoiler la mascarade des éco tartuffes

 

>Contre Grenelle 2 non au capitalisme vert

 

>Contre Grenelle 3 décroissance ou barbarie

 

>Dette publique notre argent pour le profit des banques

 

>Fédération de Lutte Anti Corridas

 

 >Human Rights Action  inscrire la DUDH dans les passeports des pays du monde

 

>InstitutEtudesEconomiqueSociales pour la Décroissance Soutenable

 

>Le mégalondon site qui dénonce les requins du sida

 

>L214 éthique et animaux 

 

>911NWO.INFO observatoire du nouvel ordre mondial

 

>Ni pauvre ni soumis un revenu décent pour les handicapés

 

>Observatoire des inégalités organisme indépendant 

 

>Observatoire indépendant de la publicité

 

>Reopen911.info/

 

>Rue89

 

>Sortir du nucléaire 

 

>Survival France le mouvement pour les peuples premiers 

   

>Survivre au sida la parole libre aux séropositifs 

 

>U Levante pour l'environnement corse 

 

>Viande Info

 

>Worldometers l'état du monde en directe

Rechercher

Sous Le Coude